Appel de la LC 2ème vague

  • Nomelia
  • Portrait de Nomelia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #76410 par Nomelia
Réponse de Nomelia sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Bonjour à tous,

je vous suis depuis déjà de longs mois sans oser intervenir. Etant sur lc, je ne pensais plus être appelée (ayant déjà vécu la désillusion de l'an dernier). Mais le miracle s'est produit, comme pour un bon nombre d'entre nous (Enfin! Ai-je envie de dire).

Bref, je me pose un certain nombre de questions, comme beaucoup, auxquelles, peut-être, vous aurez la gentillesse de répondre:
1) Ne devons-nous pas "choisir", ou du moins faire des vœux concernant l'école?
2) Globalement, étant seule et sans enfant, combien de vœux, au maximum, dois-je formuler?
3) Effectuant des vœux en IDF, puis-je espérer obtenir un de ces vœux et ne pas être envoyée ailleurs en IDF (exemple: à l'opposé de ces vœux en question)?

Merci, par avance, pour votre aide.
Félicitations à cette nouvelle vague d'appelés et...à très bientôt en formation. :champ:

PS: j'ai oublié une dernière question, comment changer de place ses voeux sur le fichier? (jai désactivé les macros, mais ça ne fonctionne pas) :merci3:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Nomelia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #76411 par
Réponse de sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Pour les question sur les voeux etc, il suffit de remonter les topics et il y a moyen de trouver toutes les infos.
Grosso modo : il faut faire plein de voeux sans tenir compte de ce qui est censé être fermé ou pas.
L'IDF, à part le 91, ça devrait pouvoir se faire.

Pour l'école.. il y aura certainement au moins noisy le GD et clermont.
Pas d'inquiétude, la dgfip vous organisera quelque chose. Mais on est clairement dans l'inattendu avec un appel un 30/12. Normalement le stage initial se passe avant la prise de poste, mais si jamais on vous envoyait un mois ou deux après, c'est peut être pas mal aussi. Du moment que vous receviez le document d'affectation, tout se passera bien!

La date du 30/12/2016 ... C'est certainement pour une raison administrative: appeler des gens en 2017 pour un concours passé en 2015 (punaise déjà un an!), ça ne doit pas être possible.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76412 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Nomelia,

1 / Ecole : dans le mesure où aucune info n'est donnée concernant les dates de scolarités, il est impossible que les services puissent vous demander de faire des choix.
Il est probable que vous attaquiez directement dans les services ( surtout un 30/12 ! Il semble peu probable que les ENFIP puissent accueillir du monde ! Après faut voir hein ! Ils doivent plancher là-dessus )

2 / Il n'y a pas de voeux maximums, faites autant de voeux qui vous semblent acceptables de faire. Le BUT : éviter l'affectation d'office !

3/ L'IDF est assez ouverte mais évidemment comme partout certains départements le sont un peu moins. La consultation des cartes produites par les syndicats peuvent vous donner une idée. S'est à prendre avec des pincettes malgré tout car ça ne préjuge nullement des mouvements suivants.

Pour le fichier d'autres LC auront peut être la réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nomelia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nomelia
  • Portrait de Nomelia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76413 par Nomelia
Réponse de Nomelia sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Merci pour ces réponses.
J'ai réussi à modifier mes voeux finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • debeky
  • Portrait de debeky
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76414 par debeky
Réponse de debeky sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux appelés. ;)

Je viens de remplir ma petite fiche de voeux... Quel casse-tête !
Et quelques petites questions subsistent... Hummm. D'abord, il y a un onglet sur notre côté dactylographique. Ma question est est ce que c'est une bonne chose de la cocher ? J'avoue que j'ai peur de me retrouver entre guillemets simple secrétaire...

Par ailleurs, comment fonctionne le rapprochement familial ? Je suis originaire de Lille, et rêve d'y retourner. Mes premiers voeux sont donc autour de la région lilloise, y compris le Pas de Calais. Mais je vis à Rouen avec mon conjoint (nous sommes pacsés). Du coup, je préfère quand même revenir près de lui que de me retrouver sur Paris ou en région parisienne... Ma question est la suivante : est-ce que le rapprochement familial est pris en compte avant tous les autres voeux ?

Merci pour vos réponses, et à très bientôt futurs collègues :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.