- Remerciements reçus 342
Aux Oubliés de la LC
- Luce1
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #70906
par Luce1
Non 95. Pourquoi?
AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Adl83 écrit:
Luce1 écrit: Salut ADL83,
c'est bien celui-ci
Merci. En effet c'est très light... :dry:
t'es du 83?
Non 95. Pourquoi?
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Luce1.
Le sujet a été verrouillé.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2530
il y a 9 ans 8 mois #70908
par emmgd
La réglementation est très précise à ce sujet et ne permet en aucun cas à aucune administration d'État de déclarer officiellement qu'elle ne fera pas appel à une LC. Donc, un appel reste possible jusqu'aux deux moment que j'ai indiqué plus haut.
Concrètement, si un appel est effectué la veille des écrits du C, les heureux appelés commenceront simplement plus tard car c'est bien l'appel de la LC qui doit être fait avant une des deux dates, et non le début d'activité des appelés.
Pour plus d'infos, je vous invite à lire le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'Etat :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Luce1 écrit:
Effectivement, c'est sur le site economie.gouv.frMais sans la répartition
Ils laissent planer le doute qu'un autre appel peut encore avoir lieu
La réglementation est très précise à ce sujet et ne permet en aucun cas à aucune administration d'État de déclarer officiellement qu'elle ne fera pas appel à une LC. Donc, un appel reste possible jusqu'aux deux moment que j'ai indiqué plus haut.
Concrètement, si un appel est effectué la veille des écrits du C, les heureux appelés commenceront simplement plus tard car c'est bien l'appel de la LC qui doit être fait avant une des deux dates, et non le début d'activité des appelés.
Pour plus d'infos, je vous invite à lire le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'Etat :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luce1, natoudu33, Emma64
- Adl83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 59
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #70909
par Adl83
T'es d 'Ile de France, c'est bien ce que je me disais.. Désolé. :huh:
Il habite où le DG? A Paris? On peut lui faire une ptite visite avec des chocolats.. t'en penses quoi?
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
Réponse de Adl83 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Luce1 écrit:
Adl83 écrit:
c'est bien celui-ci
t'es du 83?
Non 95
Il habite où le DG? A Paris? On peut lui faire une ptite visite avec des chocolats.. t'en penses quoi?
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Adl83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22
- natoudu33
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 409
il y a 9 ans 8 mois #70910
par natoudu33
À dire vrai plus rien n'est choquant ! Mais ceci dit, si 6 ou allez 10 adhérents potentiels les intéressent "peut-être" pas, à quoi bon en faire référence sur leur tract !! Et au vu des réductions d'effectifs à la DGFIP, je croyais que chaque recrutement était une victoire.
Bref c'est une histoire sans fin. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que l'administration doit faire des efforts en matière de communication
AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Réponse de natoudu33 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
emmgd écrit:
natoudu33 écrit:
Ce qui reste étonnant dans tout ce déroulement des différents appels et qu'il n'y a aucune réaction des OS.
Certes la DG ne suit pas la même communication que les années précédentes. MAIS les OS m'impressionnent par leur "silence" suite au recrutement de la LC A.
Tout ceci est très étrange
Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais les syndicats s'intéressent-ils plus à 400 et quelques adhérents potentiels ou à 6 adhérents potentiels ?
Il peut aussi s'agir de quelque chose de plus pragmatique : ces 6 personnes appelées ne sont que 6, elle ne sont pas 400. Quel intérêt ont-elles à apprendre par le biais de syndicats qu'elles ont été appelées alors que leurs directions de candidature l'ont certainement fait (c'est plus facile de prévenir 1 personne que 50).
Je précise que je fais partie d'un syndicat, j'estime que l'adhésion à un syndicat est importante et utile et qu'il convient donc d'adhérer au syndicat qui correspond à ses valeurs, mais je trouve anormal que ce soit aux syndicats de faire l'annonce d'un appel de LC.
L'administration doit encore faire des efforts pour éclaircir sa communication. Cela étant, il y a déjà un effort qui a été réalisé cette année en publiant l'info de l'appel sur le site de recrutement des ministères économiques et financiers (bien que l'info manquait de précision).
@licono : Bravo !!! :sante: :woohoo:
À dire vrai plus rien n'est choquant ! Mais ceci dit, si 6 ou allez 10 adhérents potentiels les intéressent "peut-être" pas, à quoi bon en faire référence sur leur tract !! Et au vu des réductions d'effectifs à la DGFIP, je croyais que chaque recrutement était une victoire.
Bref c'est une histoire sans fin. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que l'administration doit faire des efforts en matière de communication
AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
- Luce1
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 342
il y a 9 ans 8 mois #70912
par Luce1
Avec plaisir :silly: :lol:
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Adl83 écrit:
Luce1 écrit:
Adl83 écrit:
c'est bien celui-ci
t'es du 83?
Non 95
Avec plaisir :silly: :lol: