- Remerciements reçus 38
[Appel partiel de la LC session 2015]
- Dgfipwanabee
-
- Assidu ·
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Dgfipwanabee écrit:
Talkian écrit:
am33 écrit: bonjour,
Je n'ai pas encore envoyé mes vœux et j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale auj en fin de matinée à mon avis tu ne vas pas tardé à la recevoir.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire sans residence ald est ce qu'on sera itinerant sur le departement dans ce cas
ALD = A la disposition du Directeur.
Le Directeur local te place où bon lui semble mais normalement tu restes sur le poste une fois ce placement effectué. Tu n'es pas itinérant du moins pendant au moins un an, à voir ensuite avec les nouvelles règles de 3 ans sur une Résidence Administrative Nationale comment ça se passera.
j'aimerais avoir ton avis puisque tu semble bien connaître stp:
Si j'ai un département qui m’intéresse pas plus que ça mais relativement proche de chez moi (on ne parle pas de paris), il vaut mieux mettre toutes les villes de cet RAN ou juste mettre ALD?
MErci.
Si tu veux le département, tu mets toutes les RAN et ALD, ça t'offre plus de chances de l'avoir.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Dgfipwanabee écrit: Et d'autres part j'ai une demande de rapprochement, je l'ai mis en première ligne du tableau, c'est bon?
Tu l'as mets ou tu veux, en premier, en douzième en fonction de ce que tu veux en priorité.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Dgfipwanabee écrit:
Talkian écrit:
am33 écrit: bonjour,
Je n'ai pas encore envoyé mes vœux et j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale auj en fin de matinée à mon avis tu ne vas pas tardé à la recevoir.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire sans residence ald est ce qu'on sera itinerant sur le departement dans ce cas
ALD = A la disposition du Directeur.
Le Directeur local te place où bon lui semble mais normalement tu restes sur le poste une fois ce placement effectué. Tu n'es pas itinérant du moins pendant au moins un an, à voir ensuite avec les nouvelles règles de 3 ans sur une Résidence Administrative Nationale comment ça se passera.
j'aimerais avoir ton avis puisque tu semble bien connaître stp:
Si j'ai un département qui m’intéresse pas plus que ça mais relativement proche de chez moi (on ne parle pas de paris), il vaut mieux mettre toutes les villes de cet RAN ou juste mettre ALD?
MErci.
Comme le dit Loban, tu mets les deux. Comme j'ai dit dans mon message page 41, la liste de voeux c'est comme tes doléances au père noël, mieux vaut un département qui ne t'intéresse pas de trop qu'un département que tu ne veux pas du tout.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Max63
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 146
Talkian écrit:
lisandro écrit: Salut,
Une question, moi j'ai effectué 8 ans en étant surveillant d'externat donc dans la fonction publique et 5 ans dans le privé. Cela aura -t - il une incidence sur mes échelons (mon salaire de base) ou bien sur ma cotisation pour la retraite ???
Courant automne, tu devras produire à ta Direction une Déclaration de Services Publics et Privés visant à reprendre ton ancienneté (pensez dès à présent à retrouver les bulletins de salaires et les contrats de travail).
Il s'agit d'un droit d'option, c'est à dire que n'est repris que le privé OU que le public.
Les services privés sont repris à hauteur de 50% quant à ceux du public, ils sont repris à 75%. Si bien sûr tu étais à temps complet pendant cette période. Cela aura une incidence sur ton échelon et bien sûr sur ta retraite de surcroît qu'une fois ta titularisation acquise.
Par exemple, étant lauréat du concours de l'année dernière, je n'ai eu ma reprise d'ancienneté que fin juin 2016.
Exemple de reprise :
Soit un agent ayant travaillé 3 ans dans le privé à 100%. Reprise d'un an et demi dans sa carrière d'agent.
Soit un agent ayant travaillé 3 ans dans le privé à 100% et 4 ans dans le public à 100%. Le public est prépondérant donc reprise de 3 ans (3/4 de 4 ans) dans sa carrière d'agent
Attention, cela ne vaut que pour la DSPP d'agent, pour contrôleur c'est différent.
Hello ! Dgfipwannabe, je suis dans le même cas que toi, j'ai été AED, et j'ai demandé un état de service au lycée ou je travaillais. Ça pourra être utile pour justifier tes années de service.