- Remerciements reçus 30
[Appel partiel de la LC session 2015]
- diji
-
- bébé Sr
-
Talkian écrit:
lisandro écrit: Salut,
Une question, moi j'ai effectué 8 ans en étant surveillant d'externat donc dans la fonction publique et 5 ans dans le privé. Cela aura -t - il une incidence sur mes échelons (mon salaire de base) ou bien sur ma cotisation pour la retraite ???
Courant automne, tu devras produire à ta Direction une Déclaration de Services Publics et Privés visant à reprendre ton ancienneté (pensez dès à présent à retrouver les bulletins de salaires et les contrats de travail).
Il s'agit d'un droit d'option, c'est à dire que n'est repris que le privé OU que le public.
Les services privés sont repris à hauteur de 50% quant à ceux du public, ils sont repris à 75%. Si bien sûr tu étais à temps complet pendant cette période. Cela aura une incidence sur ton échelon et bien sûr sur ta retraite de surcroît qu'une fois ta titularisation acquise.
Par exemple, étant lauréat du concours de l'année dernière, je n'ai eu ma reprise d'ancienneté que fin juin 2016.
Exemple de reprise :
Soit un agent ayant travaillé 3 ans dans le privé à 100%. Reprise d'un an et demi dans sa carrière d'agent.
Soit un agent ayant travaillé 3 ans dans le privé à 100% et 4 ans dans le public à 100%. Le public est prépondérant donc reprise de 3 ans (3/4 de 4 ans) dans sa carrière d'agent
Attention, cela ne vaut que pour la DSPP d'agent, pour contrôleur c'est différent.
Si je comprends bien alors , les contrats à temps partiel ne sont pas concernés?
Je voulais savoir par contre si les missions d'intérim peuvent être prises en compte? Et pour les justificatifs est-ce qu'il faut à la fois le contrat et la fiche de paie ou bien l'un d'eux suffira.
AAFIP 2016. LC 210 -220
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
diji écrit:
Si je comprends bien alors , les contrats à temps partiel ne sont pas concernés?
Je voulais savoir par contre si les missions d'intérim peuvent être prises en compte? Et pour les justificatifs est-ce qu'il faut à la fois le contrat et la fiche de paie ou bien l'un d'eux suffira.
Si bien entendu qu'ils sont concernés mais ramenés à temps plein (si tu travaillais à mi-temps pendant 2 ans c'est comme si tu avais travaillé à temps plein pendant 1 an).
L'intérim est bien évidemment pris en compte également. Pour les justificatifs il convient normalement, pour les services privés, d'avoir les deux.
Pour les services publics, il faut un état de service rempli par l'ancienne administration et les bulletins de salaires en théorie également. En cas de pièces manquantes, rapprochez-vous à ce moment-là de votre Direction, pas de quoi paniquer.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- sab85
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 49
LC 200-205
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
sab85 écrit: il faut faire toutes les copies des bulletins et contrats ?
Dans la mesure du possible oui. C'est imposant je le sais mais plus ça sera précis, mieux ça sera traité. Mais vous n'avez pas encore à vous inquiéter de ça, ça ne sera pas avant octobre/novembre.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- sab85
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 49
Talkian écrit:
sab85 écrit: il faut faire toutes les copies des bulletins et contrats ?
Dans la mesure du possible oui. C'est imposant je le sais mais plus ça sera précis, mieux ça sera traité. Mais vous n'avez pas encore à vous inquiéter de ça, ça ne sera pas avant octobre/novembre.
oui je vais commencé 13 ans de BS :fou3lc
LC 200-205