L'attente de la LC.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #68413 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'attente de la LC.

tinnytoons22 écrit:

phenix69 écrit:

sushi692 écrit: Mais même si on bosse plus dure... Rien ne dit qu'on sera sur lp .
Elle peut être de 500pers

Je pense que les internes vous avaient dit de ne pas trop espérer. Mais c'est vrai que s'il y a entre 300 et 500 personnes appelées ce n'est pas énorme. Mais en plus, il y aura aussi des désistements car il y aura beaucoup de personnes affectées en RP.
Donc révisez bien pour le prochain concours même si effectivement on ne sait pas combien de personnes seront prise.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que l'oral était aléatoire. Si tu fais un bon oral tu aura une bonne note voir très bonne, par contre si vous dite de grosses conneries vous risquez d'avoir une note éliminatoire mais cela est rare quand même quand on regarde le % des notes en dessous de 5.
Courage a tous, et nous les internes on vous tiendra au courant quand on aura de l'officiel. Ne tenez pas trop compte des "on dit'" de certains syndicats qui se font parfois mousser. Actuellement ils ne savent rien comme nous tous. Il n'y a que les hautes spheres qui savent.

Le seul point positif de ce matin, c'est le BREXIT, il va falloir du monde dans le futur pour gérer les problèmes économiques liés à cela.

Salut Phenix,

Pourquoi du monde supplémentaire par rapport au Brexit?

Merci

Pourquoi car plus de contrôle pour la TVA et les importations et exportations par exemple et pour remise en cause des accords économiques et fiscaux entre les deux pays.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #68414 par
Réponse de sur le sujet L'attente de la LC.

phenix69 écrit: Pourquoi car plus de contrôle pour la TVA et les importations et exportations par exemple et pour remise en cause des accords économiques et fiscaux entre les deux pays.

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/201...4957331_4355770.html
Ca sera très certainement en 2018, la sortie effective. Il y a le temps.

• MadMatt31
  • Portrait de MadMatt31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #68415 par MadMatt31
Réponse de MadMatt31 sur le sujet L'attente de la LC.

Zaxo20e écrit:

MadMatt31 écrit:

Nanignes écrit: Ils préviennent pas quand y a pas d'appel (je voulais dire).
Après tant que c'est pas officiel.. l'éventuel appel de juin est juste décalé d1 semaine.
Mais si le 7 ou le 8 juillet y a pas de retour, ça serait vraiment décevant au plus haut point... pour rester polie.
La quasi certitude d'un appel. .. y a tes le mot quasi. Donc une once d'incertitude. ....

Sur ce bonne nuit
Il est temps pour moi.

De toute façon tant qu'il n'y a rien d'officiel, il y a toujours de l'incertitude !
J'espère de tout cœur que le maximum de personne soit prise, tous les membres de ce forum le méritent !

Disons que si nous n'étions pas motivé pour rentrer à la DGFIP, pour devenir de consciencieux serviteurs de l'Etat, nous ne serions plus sur ces forums depuis belle lurette. A part ça, ça serait bien qu'on ait rapidement des nouvelles, histoire de s'organiser.

Je suis d'accord avec toi !

Sur LC, entre 35 et 40

• Dgfipwanabee
  • Portrait de Dgfipwanabee
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #68416 par Dgfipwanabee
Réponse de Dgfipwanabee sur le sujet L'attente de la LC.

Talkian écrit: Les syndicats n'ont aucune information. Le message de FO n'est pas du tout à prendre en considération. Rien ne dit qu'il n'y aura pas un autre appel. Ils ont plus de 1200 personnes à appeler, ça coûte moins cher que d'organiser un autre concours.

C'est moins chèr mais c'est pas une raison, sinon la lc serait appelée en totalité à chaque fois et ça serait réglé.
Il faut au qu'en même organiser des recrutements chaque année pour montrer que l'État embauche à mon avis. Et la lc c'est aussi les gens qui ont échoué faut pas oublier, donc l'administration ne voudra jamais faire l'appel complet de la lc, à mon humble avis.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #68417 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.
:panosalut:

Petit passage furtif pour partager ce document

solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/a...AENFIP22juin2016.pdf

➔ L'appel des listes complémentaires C, B et A. La situation des services nécessite a minima l'appel intégral des listes complémentaires. Mais soyons clair, la DG ne peut plus absorber tous les efforts demandés à la fonction publique en matière de réduction d'effectifs.

J'y trouve un bon signe :whistle:

Par contre je ne suis pas du même avis que Dgfipwanabee, ceux qui ont échoué sont ceux qui ne sont sur aucune liste ! Et c'est pas notre cas...je vois plus cela comme les bacheliers qui vont au rattrapage :silly:

À très vite les ami(e)s et maxi positive attitude et merci pour tous vos messages vous êtes au top. :bravo2:

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: licono, Emma64, mumlc74