- Remerciements reçus 28
RAN/ALD aide
- len
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #58900
par len
Ca a le mérite d'etre clair...et vu que je suis dans le meme cas que toi Florence...oui, on veut tous etre rassurés...il faut trouver le bon équilibre entre lucidité et optimisme...
Réponse de len sur le sujet RAN/ALD aide
Lobo écrit:
Florence14 écrit: moi, mon mari est artisan électricien : il a un employé. j'ai donné un Kbis pour prouver son statut d'entreprise. est ce que cela va me rapprocher de lui ? étant largué dans les760èmes, vais je quand même avoir mes chances de rester au moins tout autour de mon département ?
merci les collègues pour votre réponse !!! :woohoo:
Florence, il me semble que tu étais plutôt classée vers les 860 (avec 2 filles en Master). Je n'ai pas d'enfant donc je n'y ai pas fait plus attention que cela, mais je crois que tu fais une erreur en t'accordant 5% par enfant vu que ces dernières ont plus de 20 ans (dans mes souvenirs, les 5% sont accordés pour les enfants de moins de 16 ans et pour ceux de moins de 20 ans faisant encore des études...pas pour les enfants de + de 20 piges encore étudiants). Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'avais compris le texte à l'époque quand je l'avais parcouru. Donc, soyons clairs et directs, avec les candidats te passant devant grâce à leur(s) enfant(s), tu devrais plutôt te retrouver dans les 900ème...
En étant classée 900ème, je pense que ce serait miraculeux de rester dans ta région ou aux alentours (surtout que le 14 semble plutôt fermé mais, selon ton lieu d'habitation, la Manche, l'Orne, l'Eure ou la Seine-Maritime pourraient peut-être te "sauver"). Je pense que tu sais déjà tout ça et que tu cherches des réponses qui te rassureraient. Mais si on reste lucide, objectif et qu'on se base sur les dernières affectations...ça m'a l'air plutôt mal engagé (après, peut-être que la Manche, par exemple, est un département peu demandé). Parfois un(e) "mal classé(e)" à la chance d'habiter un département beaucoup plus facile d'accès qu'un(e) très très bien classé(e)...c'est tout ce que je te souhaite en tout cas
Ca a le mérite d'etre clair...et vu que je suis dans le meme cas que toi Florence...oui, on veut tous etre rassurés...il faut trouver le bon équilibre entre lucidité et optimisme...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #58905
par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet RAN/ALD aide
Je ne fais que donner mon humble avis de futur AAFiP, @len (donc j'ai peut-être tout faux
). Quand le département semble fermé et que le classement est assez lointain, ça me semble plutôt logique de ne pas trop espérer...
Dans le cas de Florence, elle est 800 ou 900ème* (selon si ses enfants sont comptabilisés ou non, ce qui, au final, ne changera pas forcément grand chose) et ne souhaite/peut pas s'éloigner trop loin de chez elle. Difficile dans ce cas de dénicher une affectation souhaitée mais certains ont davantage de chance que d'autres donc il ne reste plus qu'à espérer et surtout patienter.
Personnellement, ça ne me tracasse pas plus que ça puisque je sais que de toute façon je ne peux plus influencer le choix de ma destination. Alors, à quoi bon se tracasser ? (pareil pour ceux sur le LC, si j'étais dessus vous ne me verriez plus sur le forum, je reprendrai une vie normale et si la LC était appelée j'en serais forcément averti par un moyen ou un autre...).
ZEN, j'en trouve beaucoup trop stressés pour de futurs agents
(on aura bien le temps de stresser une fois en poste, en attendant faut profiter de nos derniers instants de calme même si pour certains c'est relatif avec leur emploi actuel).
* 800 ou 900ème parce qu'il ne faut pas oublier que lorsque vous gagnez 102 places pour 2 enfants à charge, vous allez aussi en "perdre" avec ceux qui en ont 3 ou 4 (et qui se trouvent pas trop loin derrière vous) et par ceux se trouvant déjà devant vous et qui ont 1 ou 2 enfants aussi. La réalité doit plutôt être vers les 60/75 places de gagnées avec 2 enfants.
Dans le cas de Florence, elle est 800 ou 900ème* (selon si ses enfants sont comptabilisés ou non, ce qui, au final, ne changera pas forcément grand chose) et ne souhaite/peut pas s'éloigner trop loin de chez elle. Difficile dans ce cas de dénicher une affectation souhaitée mais certains ont davantage de chance que d'autres donc il ne reste plus qu'à espérer et surtout patienter.
Personnellement, ça ne me tracasse pas plus que ça puisque je sais que de toute façon je ne peux plus influencer le choix de ma destination. Alors, à quoi bon se tracasser ? (pareil pour ceux sur le LC, si j'étais dessus vous ne me verriez plus sur le forum, je reprendrai une vie normale et si la LC était appelée j'en serais forcément averti par un moyen ou un autre...).
ZEN, j'en trouve beaucoup trop stressés pour de futurs agents
* 800 ou 900ème parce qu'il ne faut pas oublier que lorsque vous gagnez 102 places pour 2 enfants à charge, vous allez aussi en "perdre" avec ceux qui en ont 3 ou 4 (et qui se trouvent pas trop loin derrière vous) et par ceux se trouvant déjà devant vous et qui ont 1 ou 2 enfants aussi. La réalité doit plutôt être vers les 60/75 places de gagnées avec 2 enfants.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Lobo.
- PL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 108
il y a 10 ans 2 semaines #58906
par PL
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Réponse de PL sur le sujet RAN/ALD aide
Perso je suis entre 250 et 300 sans "bonus", et je pense que ça va être chaud pour moi de rester en province. Alors à la 800e place, je ne sais pas s'il est bon d'espérer...
Après le rapprochement peut jouer dans son cas peut-être...
Après le rapprochement peut jouer dans son cas peut-être...
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
- jcosta
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 2 semaines #58917
par jcosta
Réponse de jcosta sur le sujet RAN/ALD aide
Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
J'aurai une question par rapport à la visite médicale. Il y a une date butoir ou non ? Dans mon cas, j'ai pris rendez-vous pour le 29 mars.
Merci de vos réponses.
J'aurai une question par rapport à la visite médicale. Il y a une date butoir ou non ? Dans mon cas, j'ai pris rendez-vous pour le 29 mars.
Merci de vos réponses.
- Florence14
-
- - Impliqué -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 110
il y a 10 ans 2 semaines #58920
par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet RAN/ALD aide
Coucou a tous , j'étais absente et n'ai pas répondre plus tôt . Effectivement comme tout bon normand qui se respecte il faut que j'arrête de mettre du calva dans mon café !!! Je ne suis pas dans les 700 eme mais 860 eme. "Tite erreur " mais bon c'est vrai que j'ai envie d'être rassurée. Par contre je reste persuadée que le fait que mon mari soit employeur me fait peut être penser que j'ai des chances de ne pas bouger. J'ai demandé tous les départements limitrophes et j'espère pas me tromper