- Remerciements reçus 19
Preparation oral 2016
- Pierredupont
-
- Bébé
-
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Pierredupont écrit: Bonjour,
Je suis nouveau je le forum. Je me prépare pour l'oral de Janvier et je me posais une question : est on assis ou debout face au jury? Parce que la préparation de la posture n'est pas la même...
Si quelqu'un connaît la réponse, je l'en remercie par avance.
Bonnes révisions à tous'
Assis, plus ou moins proche selon la façon dont la salle est disposée.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Pierredupont
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
- Fonctionnaire
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 54
Je ne travaille pas encore dans la fonction publique (je n'ai pas cherché longtemps pour trouver un pseudo).
Je voulais avoir la confirmation des postes disponibles pour le concours Agent administratif de catégorie C de cette année (ceux qui passent l'oral en janvier) et l'année dernière. Je n'ai pas trouvé ces chiffres sur Internet et lors de mon écrit on m'a dit qu'il y avait 1028 postes pour le C en 2016.
- Cela donnerait donc :
Concours C 2016 : 1028 postes (interne/externe)
Concours C 2015 : ???? postes
Y a-t-il moins de postes pour le B et le A ? Logiquement oui puisque plus on s'élève dans la hiérarchie, moins il y a de postes à prendre. Dites-moi si je me trompe.
Lors de l'oral, peut-on aller serrer la main du jury ou c'est direct on entre et on se met sur la chaise ?
Personnellement, je déteste ne pas saluer le jury/recruteur mais j'ai peur que ça soit trop osé, surtout si on est loin de la table.Et bonnes révisions.
- Ryne10
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 60
Fonctionnaire écrit: Bonjour, peut-être, futurs collègues !
Je ne travaille pas encore dans la fonction publique (je n'ai pas cherché longtemps pour trouver un pseudo).
Je voulais avoir la confirmation des postes disponibles pour le concours Agent administratif de catégorie C de cette année (ceux qui passent l'oral en janvier) et l'année dernière. Je n'ai pas trouvé ces chiffres sur Internet et lors de mon écrit on m'a dit qu'il y avait 1028 postes pour le C en 2016.
- Cela donnerait donc :
Concours C 2016 : 1028 postes (interne/externe)
Concours C 2015 : ???? postes
Y a-t-il moins de postes pour le B et le A ? Logiquement oui puisque plus on s'élève dans la hiérarchie, moins il y a de postes à prendre. Dites-moi si je me trompe.
Lors de l'oral, peut-on aller serrer la main du jury ou c'est direct on entre et on se met sur la chaise ?Personnellement, je déteste ne pas saluer le jury/recruteur mais j'ai peur que ça soit trop osé, surtout si on est loin de la table.
Et bonnes révisions.
Serrer la main du jury --' Tu ne veux pas non plus leur faire la bise ?
Tu n'as jamais passé d'entretien ? Parce que c'est exactement ça, un entretien d'embauche (devant un jury, pas un seul mec)...
Tu dis bonjour, tu attends qu'ils te disent de t'asseoir, puis ils vont te demander de te présenter, et c'est parti.
Et arrêtez de trop vous prendre la tête, vous n'allez pas à l'abattoir :pinch:
Ceux qui s'entrainent sur la façon de bien s'asseoir, bien se tenir... Je vous préviens tout de suite : le jour J, tout ça va s'envoler, c'est psychologique.
Donc restez naturel, et n'en faites pas trop.