- Remerciements reçus 158
Preparation oral 2016
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #50832
par celiou
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Salut,
Pour le Ministère économique et financiers le nombre de fonctionnaire est de 150 000 agents soit 116000 pour la DGFIP+17000DGDDI+2850 DGCCRF
Ensuite pour les qutres ministères je suis comme toi dans le brouillard.
En revanche en faisant quelques recherches j'ai pu voir que le nombre était envorpn de 5,6 millions de fonctionnaires
Pour le Ministère économique et financiers le nombre de fonctionnaire est de 150 000 agents soit 116000 pour la DGFIP+17000DGDDI+2850 DGCCRF
Ensuite pour les qutres ministères je suis comme toi dans le brouillard.
En revanche en faisant quelques recherches j'ai pu voir que le nombre était envorpn de 5,6 millions de fonctionnaires
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #50834
par celiou
Si vous avez les réponses à ces questions cela poourrait m'aider
L'Etat doit-il être rentable?
En voulant réduire le nombre de fonctionnaire, l'Etat cherche t-ilà faire des économies?
L'Administration a t-elle toujours raison?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
L'Etat doit-il être rentable?
En voulant réduire le nombre de fonctionnaire, l'Etat cherche t-ilà faire des économies?
L'Administration a t-elle toujours raison?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
- Diderot
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 233
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #50835
par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Preparation oral 2016
Bonsoir, j'ai moi aussi quelques questions sur lesquelles je bute, je précise que j'ai cherché les réponses mais je ne m'y retrouve pas vraiment...
-Que pensez des petits centres hospitaliers qui ferment en milieu rural pour laisser place à de grandes structures?
-Les relations avec la hierarchie sont elles plus faciles dans le public que dans le privé?
-Si le service public c'est aussi la proximité, alors pourquoi disparait il de plus en plus dans les zones rurales?
tout un programme, merci a ceux qui auront des idées...
Pour ceux qui avaient demandé un bareme pour l'oral
www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...aines/guide_jury.pdf
a partir de la page 56
page 54 pour les epreuves ecrites
-Que pensez des petits centres hospitaliers qui ferment en milieu rural pour laisser place à de grandes structures?
-Les relations avec la hierarchie sont elles plus faciles dans le public que dans le privé?
-Si le service public c'est aussi la proximité, alors pourquoi disparait il de plus en plus dans les zones rurales?
tout un programme, merci a ceux qui auront des idées...
Pour ceux qui avaient demandé un bareme pour l'oral
www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...aines/guide_jury.pdf
a partir de la page 56
page 54 pour les epreuves ecrites
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Diderot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celiou, Luciole13, Ccyril67, montevideo, louloute89 et 18 autres personnes ont également dit merci.
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #50836
par celiou
Héhé Diderot nous sommes on dirait tout les deux bien embétés avec ces questions.
Je pense mais encore une fois tout ceci est mon avis personnel est strictement personnel alors à valider avec une personne qui sera plus appropriée pour nous répondre.
Pour ta question 1 je dirais que cela doit être une question de coût et d'économie
Pour ta question 2 je pense que cela dépend de comment nous nous entretenons avec notre hiérarchie
Je ne pense pas que ce soit plus facile dans l'un ou dans l'autre cas.
Pour ta question 3 j'imagine que oui le service de proximité disparait mais il ne faut pas oublier que ces personnes habitant ne sont pas laissés pour compte il y a notemment pour la SIP la trésorerie qui se substitue dans les zone rurales et aussi un accueil de proximité en matière fiscale pour répondre au besoin des usagers et ceux-ci sont sur tout le territoire.
Mais encore une fois c'est ce que moi je répondrai et ne te garantie pas être les réponses tant attendues de notre jury
Je pense mais encore une fois tout ceci est mon avis personnel est strictement personnel alors à valider avec une personne qui sera plus appropriée pour nous répondre.
Pour ta question 1 je dirais que cela doit être une question de coût et d'économie
Pour ta question 2 je pense que cela dépend de comment nous nous entretenons avec notre hiérarchie
Je ne pense pas que ce soit plus facile dans l'un ou dans l'autre cas.
Pour ta question 3 j'imagine que oui le service de proximité disparait mais il ne faut pas oublier que ces personnes habitant ne sont pas laissés pour compte il y a notemment pour la SIP la trésorerie qui se substitue dans les zone rurales et aussi un accueil de proximité en matière fiscale pour répondre au besoin des usagers et ceux-ci sont sur tout le territoire.
Mais encore une fois c'est ce que moi je répondrai et ne te garantie pas être les réponses tant attendues de notre jury
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #50837
par celiou
Enfin, nous l'avons cette grille au moins cela nous donne une idée de ce qui est attendu même si l'on s'en doutait un petit peu.
Merci Diderot
Merci Diderot