Preparation oral 2016

• Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50799 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Preparation oral 2016
Bonsoir les amis

Revenons aux affaires

J'ai quelques questions

Qu'y avait y avait il avant la DGFIP ? Pourquoi ce changement ? Que cela apporte t il de nouveau aux usagers?

Merci et bonne soirée

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50802 par loban
Réponse de loban sur le sujet Preparation oral 2016
Petite brochure sur le concours qui peut répondre à certaines de vos questions :
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...hure_Commun_2014.pdf

Et pour diderot : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bzh56, Yonji
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50803 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Preparation oral 2016

Capi écrit: Bonsoir les amis

Revenons aux affaires

J'ai quelques questions

Qu'y avait y avait il avant la DGFIP ? Pourquoi ce changement ? Que cela apporte t il de nouveau aux usagers?

Merci et bonne soirée

En 2008, fusion des anciens centre des impots et de l'ex trésor public, qui a donné lieu a la DGFIP, le but etant de simplifier pour les usagers avec un seul endroit qui s'appelle désormais centre des finances publiques.
c'est grossier, je dois moi même potasser la dessus plus en profondeur mais tout ce qu'il y a a savoir me déprime, et pour un concours C on m'a dit qu'il fallait pas non plus chercher trop pointu alors pour ma part je vais faire simple et concis..

merci pour ton lien loban, je t'avais envoyé un MP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50804 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016
Salut à tous désolée Capi journées très chargées en ce moment donc j'ai lu les commentaires en diagonale ! Je reviendrais le week-end plus disponible ! Concernant notre cher Transdu94 que dire à par que sa bonne humeur nous fatiguent tous ! Je ne comprend pas le but de ton excitation ! OK parfois certains posent des questions maintes fois répondues mais si l'un de nous ne veux pas y répondre chacun est libre de laisser la question telle quelle et passer à autre chose ! Toi non tu répands ta mauvaise humeur (es tu stressé(e) ??? Si oui prends de la camomille !!). Voilà je pense que même si on a des choses à dire il y a une certaine manière pour le dire...imagines toi un stagiaire à tes côtés qui posent 2 fois la même question pour être sûr de ne pas se tromper que fais tu ? Tu lui cris dessus ? Le frappe avec ton clavier ? Et concernant les messages privés de Capi je lui ai personnellement envoyé un message pour lui dire que si besoin il pouvait me solliciter car derrière ces questions je m'entraîne aussi et vois ou je dois accentuer mes révisions. Sur ce SALUT transdu94...bonne nuit et surtout détends-toi !!!! (À diderot...c'est moi qui avait dit dans un message si il était skyzo et il vient de nous prouver que c'est le cas !!!!).

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50807 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Salut Capi,

Por répondre à tes question alors effectivement avant la DGFIP nous avions donc
Les Impots et le Trésor Public
Depuis le décret de 2008, a été mis en place une fusion des deux ancienne direction afin de permettre un regroupemment des efforts si je puis dire, mieux répondre aux besoin de la population et surtout de simplifier les démarches administratives.

Voili Vouilou

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji