Concours Commun Catégrorie C 2016

• virginiedu61
  • Portrait de virginiedu61
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #72237 par virginiedu61
Réponse de virginiedu61 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Pour ma part, je ne l'ai pas encore reçue. L'année dernière, les convocations ont été rédigées le 17 août et envoyées le 24 août (en éco pli). Nous devrions les recevoir dans les prochains jours.

AAFIP 2015/2016 : Recalé (pas sur LP/LC)
AAFIP 2016/2017 : dans les 100 premiers de la LC - Appelée le 28 février 2017
Ecole Noisiel
Affectation Nanterre 60e voeux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Clement2201, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Clement2201
  • Portrait de Clement2201
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #72239 par Clement2201
Réponse de Clement2201 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
D'accord merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #72241 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Valent1du59 écrit: Bonjour à tous !

Sachant qu'il y a plusieurs personnes qui ont déjà tenté d'obtenir ce concours, je me permets de vous demander plusieurs informations sur le déroulement de l'épreuve du QCM & l'épreuve d'admissibilité du 4 octobre 2016. :cheer:

J'aimerais savoir :
-si on a le droit d'utiliser des crayons de couleurs et des crayons gris pour la réalisation de l'histogramme, du tableau, du graphique ou autre de l'exercice de l'application. OU faut-il uniquement utiliser une seule et unique couleur de stylo à bille sur la copie ?

- Pour l'épreuve du QCM, comment se présente la formulation des réponses : suffit-il de cocher des cases ou de reporter la lettre de la réponse choisie à côté du numéro de la question ?

- Pour l'épreuve d'admissibilité , quel est le format des copies : s'agit-il de feuilles blanches sans ligne, à petits carreaux, à grands carreaux ?

-Combien de temps sépare les deux épreuves ?

Ce forum est très utile et il m'aide beaucoup dans mes révisions.
Merci aux auteurs de l'ensemble des messages publiés. :)

Bonne après-midi, attention il fait chaud, la canicule est là !!! :woohoo: Bon courage !

Valentin.

1: Je viens de retrouver l'intitulé de l'épreuve 2 de 2015 : Rien n'est explicitement interdit pour le choix des couleurs : fais toi plaisir! La présentation compte, mais il faut éviter de donner la migraine au correcteur.
2:Il faut noircir les cases.Si on se trompe, on peut corriger en utilisant une deuxième ligne de réponse.
3: en 2015 c'était des copies sans aucune ligne ni rien. Pas évident!
4: combien de temps sépare les épreuves écrites? Pas beaucoup, c'était une heure trente je crois, mais entre le temps nécessaire à la remise des copies, la sortie de tout le monde ET le retour, la signature des papiers etc la coupure a été plutôt de 50 minutes!
Ce qui me fait rappeler à tous que pour être suffisamment frais à la deuxième épreuve qui n'est théoriquement (seulement théoriquement :) ) pas compliquée, il faut préparer au mieux le qcm. Boucler l'épreuve 2 demande d'être lucide, vif, pragmatique.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par .

• jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #72242 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016

Valent1du59 écrit: Bonjour à tous !

Sachant qu'il y a plusieurs personnes qui ont déjà tenté d'obtenir ce concours, je me permets de vous demander plusieurs informations sur le déroulement de l'épreuve du QCM & l'épreuve d'admissibilité du 4 octobre 2016. :cheer:

J'aimerais savoir :
-si on a le droit d'utiliser des crayons de couleurs et des crayons gris pour la réalisation de l'histogramme, du tableau, du graphique ou autre de l'exercice de l'application. OU faut-il uniquement utiliser une seule et unique couleur de stylo à bille sur la copie ?

- Pour l'épreuve du QCM, comment se présente la formulation des réponses : suffit-il de cocher des cases ou de reporter la lettre de la réponse choisie à côté du numéro de la question ?

- Pour l'épreuve d'admissibilité , quel est le format des copies : s'agit-il de feuilles blanches sans ligne, à petits carreaux, à grands carreaux ?

-Combien de temps sépare les deux épreuves ?

Ce forum est très utile et il m'aide beaucoup dans mes révisions.
Merci aux auteurs de l'ensemble des messages publiés. :)

Bonne après-midi, attention il fait chaud, la canicule est là !!! :woohoo: Bon courage !

Valentin.

Alors en essayant de répondre dans l'ordre :
- pour le graphique il me semble qu'il faut le faire au stylo et non pas au crayon (le rouge est à proscrire)
- Pour le QCM il faut noircir des cases (mais mais pas sur la feuille des questions - et elles ont 2 lignes par question afin de permettre de se corriger une fois en cas d'erreur)
- Les feuilles sont celles d'examen (carreaux assez grands il me semble si je ne confonds pas car j'ai passé plusieurs concours l'an dernier)
- Entre les 2 épreuve il faut compter 30 à 45 minutes environ

Voilà j'espère que mes souvenirs sont bons, d'autres rectifieront si besoin
Bonne chance à tous et profitez de la mine d'info que constitue ce forum qui m'a bien aidé l'an dernier :P

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par jarry71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valent1du59, zizu, Yonji

• cepheus
  • Portrait de cepheus
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #72243 par cepheus
Réponse de cepheus sur le sujet Concours Commun Catégrorie C 2016
Effectivement, pas de lignes sur les copies l'année dernière :huh:
entre les 2 épreuves nous avions 1h30 si mes souvenirs sont bons mais...entre ma sortie et retour a ma table j'ai eu en tout et pour tout 15 minutes de pause :( (faire la queue pour déposer le qcm, ils nous appelaient par rangées, donc étant au bout pas de bol :lol: et refaire la queue ultra longue pour entrer dans la salle)
pour ce qui est des couleurs, perso j'en ai pas mis :P mais certains en mettait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valent1du59, Yonji