LC contrôleur externe 2015

  • titou_alex
  • Portrait de titou_alex Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44440 par titou_alex
Réponse de titou_alex sur le sujet LC contrôleur externe 2015
Je suis dans la fonction publique depuis un petit moment et j'ai connu deux ministères differents.
A chaque fois c'est la galère car on est en sous effectifs. Il y a aussi les problèmes dans le monde hospitalier ou dans l'education nationale .... bref les gouvernements se suivent, changent mais ont toujours du mal. Les syndicats relatent tres bien l'actualite.
Actuellement dans mon service il n'y a plus de classement (on attend les vacataires de cet ete) et on doit toujours aller plus vite (arrets maladies, congés mats ...qui ne dont pas remplaces).
Le gouvernement reduit les coupes budgétaires dans chaque ministère mais le salaire des ministres et des députés est important et ne diminue pas contrairement aux gels des salaires pour nous et aux baisses des primes.
En recrutant davantage (privé et public) il y aurait plus de boulot et donc moins de chômeurs et l'économie serait relancée grâce a nos depenses ...
J'ai surtout bossé l'interne mais j'ai totalement raté mon oral avec le stress et pour l'externe j'aurai pu bosser plus mais quand tu rentres du boulot et avec un bac passé il y a 11 ans pas évident de s'y remettre donc oui je suis seule responsable de ma place mais bon ...
Le galop d'essai d hier et aujourd'hui m'a achevé et j'avoue que mon cerveau n'en peut plus...
Désolée si je me suis mal exprimée mais c'est tellement difficile de devoir tout recommencer à 0 alors que je ne suis même pas sûre d'aller jusqu'à l'oral l'année prochaine.

Agente depuis 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #44443 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet LC contrôleur externe 2015

titou_alex écrit: Je suis dans la fonction publique depuis un petit moment et j'ai connu deux ministères differents.
A chaque fois c'est la galère car on est en sous effectifs. Il y a aussi les problèmes dans le monde hospitalier ou dans l'education nationale .... bref les gouvernements se suivent, changent mais ont toujours du mal. Les syndicats relatent tres bien l'actualite.
Actuellement dans mon service il n'y a plus de classement (on attend les vacataires de cet ete) et on doit toujours aller plus vite (arrets maladies, congés mats ...qui ne dont pas remplaces).
Le gouvernement reduit les coupes budgétaires dans chaque ministère mais le salaire des ministres et des députés est important et ne diminue pas contrairement aux gels des salaires pour nous et aux baisses des primes.
En recrutant davantage (privé et public) il y aurait plus de boulot et donc moins de chômeurs et l'économie serait relancée grâce a nos depenses ...
J'ai surtout bossé l'interne mais j'ai totalement raté mon oral avec le stress et pour l'externe j'aurai pu bosser plus mais quand tu rentres du boulot et avec un bac passé il y a 11 ans pas évident de s'y remettre donc oui je suis seule responsable de ma place mais bon ...
Le galop d'essai d hier et aujourd'hui m'a achevé et j'avoue que mon cerveau n'en peut plus...
Désolée si je me suis mal exprimée mais c'est tellement difficile de devoir tout recommencer à 0 alors que je ne suis même pas sûre d'aller jusqu'à l'oral l'année prochaine.



Perso je te comprends totalement.
En ce qui me concerne je pense avoir essuyé "une farce" de la part du correcteur de l option.... Pour un trilingue parfait dur dur de se taper un 9.75/20 en anglais :-(
Je ne cherche pas a rejeter la faute mais bon ... Les concours il y a aussi une partie chance ET malchance .... Et par conséquent quand on est proche du but et que cela ne tient qu à 1 cheveux cela donne un peu la rage ... Surtout que Titou est 1ere LC je crois

Il y a de réels besoins de bras et de têtes... Des fois je me demande si nos gentils dirigeants ne font pas la sourde-oreille..... Réduire le SERVICE Public alors que la population explose et donc ces nouveaux habitants sont demandeurs de personnel pour du face à face .... Internet ne pourra pas simposer à 100% ...Donc réduire le nombre de fonctionnaires face à à une demande de fonctionnement croissant, j avoue y perdre mon latin .... Ha tiens ya une option latin ... On ne sait jamais sur un malentendu ;-)

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Youpla75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44444 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet LC contrôleur externe 2015
Idem pour moi.

D'autant plus qu'au niveau de l'option j'ai décidé de changer. Je passe des maths à la compta.
J'ai également la crainte d'être éliminé avant d'aller à l'oral...

Moi aussi ça m'énerve quand j'entends parler de coupes budgétaires et dans le même temps prendre plus de 630 cadres C voire plus cet été...

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44446 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet LC contrôleur externe 2015
Pour les C : LP= 1112 personnes
LC = 982 personnes ..... Deja 2 appels partiels dont le dernier de 638 personnes .... Donc deja 1800 agents C
L annee derniere ( ma promo ) LP dans les 600 et la LC dans les 900 ... Donc 1500 agents C

C est vrai qu au niveau budgetaire B et C cela n a pas le même impact mais les 270 B des LP cela coute quand meme moins cher que les 1700 agents C des LP precedentes et en-cours

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Youpla75
  • Portrait de Youpla75
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44447 par Youpla75
Réponse de Youpla75 sur le sujet LC contrôleur externe 2015

sergio57 écrit: Idem pour moi.

D'autant plus qu'au niveau de l'option j'ai décidé de changer. Je passe des maths à la compta.
J'ai également la crainte d'être éliminé avant d'aller à l'oral...

Moi aussi ça m'énerve quand j'entends parler de coupes budgétaires et dans le même temps prendre plus de 630 cadres C voire plus cet été...


Je me tate aussi pour prendre Compta à la place des Maths ....

2014 : Admis Concours Commun C
2015 : Admis Concours Contrôleur
2016 : REPOS !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.