- Remerciements reçus 199
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 23 heures - il y a 10 ans 23 heures #50981 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Je vois que je suis pas le seul à pas avoir été emballé par le sujet
Franchement je suis bien déçu de ce que j'ai fais, maintenant wait and see...
J'ai fais 2 parties avec plan apparent pour les 2 premières questions et pour le graphique rien du tout, j'ai juste blablaté dessus, j'avais plus le temps
3h pour 3 questions en sachant qu'il faut lire + organiser ses idées c'est hyper light
Concernant la traduction en anglais, c'était abordable mais mon niveau est tellement bas que ça suffira pas à avoir des points en plus, trop de mots incompris et meme des phrases meme si j'ai compris l'idée générale du texte
Demain, c'est comptabilité pour moi, à priori mon point fort des 3 épreuves, on y croit meme si cette première journée d'épreuve écrite m'a un peu refroidi !
Franchement je suis bien déçu de ce que j'ai fais, maintenant wait and see...
J'ai fais 2 parties avec plan apparent pour les 2 premières questions et pour le graphique rien du tout, j'ai juste blablaté dessus, j'avais plus le temps
3h pour 3 questions en sachant qu'il faut lire + organiser ses idées c'est hyper light
Concernant la traduction en anglais, c'était abordable mais mon niveau est tellement bas que ça suffira pas à avoir des points en plus, trop de mots incompris et meme des phrases meme si j'ai compris l'idée générale du texte
Demain, c'est comptabilité pour moi, à priori mon point fort des 3 épreuves, on y croit meme si cette première journée d'épreuve écrite m'a un peu refroidi !
Dernière édition: il y a 10 ans 23 heures par bibo49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
il y a 10 ans 8 heures #51000 par Luciole13
cc, à part la première question, je ne suis pas tombée si loin que ça finalement,
mais ça ne veut pas dire pour autant que j'avais relu le cours sur la lettre de change avant l'épreuve :
:
je pense avoir un peu sauvé les meubles avec l'hypothèque parce que dans mon boulot j'en vois un peu, mais waoo, le mariage post mortem ... j'ai fait un demie page à tout casser :bravo2:
j'espère que ça s'est mieux passé pour vous .. rdv au 29 janvier pour peut-être une bonne surprise
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Luciole13 écrit:
john30 écrit: bonsoir, luciole13 et amis juristes,
Des pronostics pour le sujet de Droit?
merci
soyons fous .. la charte de l'environnement ; la saisie des récoltes sur pied ; la lettre de change est-elle préférable au billet à ordre ? :panodehors:
non je ne craque pas :ange:
vous l'aurez compris, je m'attends au pire :silly:
cc, à part la première question, je ne suis pas tombée si loin que ça finalement,
mais ça ne veut pas dire pour autant que j'avais relu le cours sur la lettre de change avant l'épreuve :
je pense avoir un peu sauvé les meubles avec l'hypothèque parce que dans mon boulot j'en vois un peu, mais waoo, le mariage post mortem ... j'ai fait un demie page à tout casser :bravo2:
j'espère que ça s'est mieux passé pour vous .. rdv au 29 janvier pour peut-être une bonne surprise
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
il y a 10 ans 7 heures #51002 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Comme beaucoup de gens je me suis bien appliqué sur la question 1 :
I Des conditions favorables
a) prix en baisse
b) taux historiquement bas
II Mais un marché bloqué
a) je sais plus
b) des disparités régionales et d'age
Mais alors la 2 j'ai fait qu'une page (et encore pas entière)
I Les aides nationales
II Les aides locales
Et le graphique 3 une page ridicule. Est ce quelqu'un a trouvé des trucs à dire sur ce graphique? Si oui quoi?
I Des conditions favorables
a) prix en baisse
b) taux historiquement bas
II Mais un marché bloqué
a) je sais plus
b) des disparités régionales et d'age
Mais alors la 2 j'ai fait qu'une page (et encore pas entière)
I Les aides nationales
II Les aides locales
Et le graphique 3 une page ridicule. Est ce quelqu'un a trouvé des trucs à dire sur ce graphique? Si oui quoi?
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 10 ans 7 heures #51003 par loban
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bon sang quel bordel le rer A aujourd'hui !
Sinon sujet de compta abordable, quelques trucs dont je me souvenais plus mais dans l'ensemble ça s'est bien passé. Espérons qu'entre ça et l'anglais je rattrape ma malheureuse première épreuve
Sinon sujet de compta abordable, quelques trucs dont je me souvenais plus mais dans l'ensemble ça s'est bien passé. Espérons qu'entre ça et l'anglais je rattrape ma malheureuse première épreuve
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
il y a 10 ans 6 heures - il y a 10 ans 6 heures #51004 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Oui sujet de compta abordable à par l'exo 1 je sais pas pourquoi mais j'ai bien galéré dessus
Et très peu d'exos en rapport avec les immos (acquisitions, cessions, amortissements) alors que j'étais callé à mort dessus, j'aurai bien remplacé l'exo 1 par un exo la dessus ^^
Enfin on verra, maintenant c'est fait
Sinon pour l'exo 4 il est dit d'enregistrer toutes les écritures nécessaires mais à par celle d'amortissement y avait quoi à faire? j'en ai fais qu'une alors qu'ils posent leur question au pluriel mais je voyais pas quoi faire de plus
Et exo 5 pour calculer la valeur de cessions des 40 titres cédés, fallait faire la méthode PEPS, CMUP ou au choix? moi j'ai fais PEPS mais j'ai un doute
Et très peu d'exos en rapport avec les immos (acquisitions, cessions, amortissements) alors que j'étais callé à mort dessus, j'aurai bien remplacé l'exo 1 par un exo la dessus ^^
Enfin on verra, maintenant c'est fait
Sinon pour l'exo 4 il est dit d'enregistrer toutes les écritures nécessaires mais à par celle d'amortissement y avait quoi à faire? j'en ai fais qu'une alors qu'ils posent leur question au pluriel mais je voyais pas quoi faire de plus
Et exo 5 pour calculer la valeur de cessions des 40 titres cédés, fallait faire la méthode PEPS, CMUP ou au choix? moi j'ai fais PEPS mais j'ai un doute
Dernière édition: il y a 10 ans 6 heures par bibo49.