- Remerciements reçus 499
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Theslug
-
Auteur du sujet - - Modérateur -
-
Tu as comme réponse possible :
1- une est bonne
2- aucune n'est bonne
3- toutes sont bonnes
4- je ne souhaite pas répondre
Tous les ans les choix 2 et 3 tombent donc c'est possible ce n'est pas juste pour nous déstabiliser.
Au B les mauvaises réponses t'enlèvent des points. Le barème n'est pas communiqué (ce qui est scandaleux, car cela revient à jouer sans les règles et rend le concours opaque) mais d'après le retour des années passées, une mauvaise réponse d'enlèverait 0.3 point.
Cette information est TRES TRES importante ! En effet une mauvaise réponse enlève moins de point que n'en rapporte une bonne, il est donc toujours "cost efficient" de répondre au pif si on hésite entre deux bonnes réponses. Par contre si tu hésites entre plus de deux bonnes réponse (ie tu ne sais pas) il faut mieux s'abstenir.
Bon courage.
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LHK
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 126
Theslug écrit: @LHK
Tu as comme réponse possible :
1- une est bonne
2- aucune n'est bonne
3- toutes sont bonnes
4- je ne souhaite pas répondre
Tous les ans les choix 2 et 3 tombent donc c'est possible ce n'est pas juste pour nous déstabiliser.
Au B les mauvaises réponses t'enlèvent des points. Le barème n'est pas communiqué (ce qui est scandaleux, car cela revient à jouer sans les règles et rend le concours opaque) mais d'après le retour des années passées, une mauvaise réponse d'enlèverait 0.3 point.
Cette information est TRES TRES importante ! En effet une mauvaise réponse enlève moins de point que n'en rapporte une bonne, il est donc toujours "cost efficient" de répondre au pif si on hésite entre deux bonnes réponses. Par contre si tu hésites entre plus de deux bonnes réponse (ie tu ne sais pas) il faut mieux s'abstenir.
Bon courage.
Merci pour ces précieuses infos thesl
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975

A
B
C
D
Tous les réponses sont bonnes
Aucune n'est bonne
Omission
Si rien n'est coché c'est considéré comme omis (donc autant laissé blanc au cas où jusqu'à la fin)
Et le barème était -0.2 par mauvaise réponse l'an dernier (donc assez peu pénalisant, si il y a hésitation entre 2 autant tenter). C'était ma stratégie l'an dernier et malgré 9 erreurs (et 3 omissions), j'ai eu presque 15.
Voir ce sujet pour plus de précisions :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...start,84/view,topic/
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
- LHK
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 126
nicobx écrit: En fait il y a 7 réponses possibles pour être précis
A
B
C
D
Tous les réponses sont bonnes
Aucune n'est bonne
Omission
Si rien n'est coché c'est considéré comme omis (donc autant laissé blanc au cas où jusqu'à la fin)
Et le barème était -0.2 par mauvaise réponse l'an dernier (donc assez peu pénalisant, si il y a hésitation entre 2 autant tenter). C'était ma stratégie l'an dernier et malgré 9 erreurs (et 3 omissions), j'ai eu presque 15.
Voir ce sujet pour plus de précisions :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...start,84/view,topic/
Merci pour ces petits conseils qui pourront faire la différence
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
Toujours utile d'avoir le ressenti, la partie sur l'oral est assez intéressante.
Juste pour l'anecdote : 58% d'hommes admis en 2015 contre 54% en 2014 et 42% en 2013, les filles réveillez-vous
Edit : je ne met qu'une partie du rapport, la PJ est trop volumineuse...
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015