quand vais je pouvoir passer le concours ????

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #33564 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
1°) Il faudrait connaître la quotité exacte de son temps de travail mensuel (si inférieur ou supérieur à 50%)par le biais de son arrêté ou contrat de travail.

La prise en compte est différente si les services accomplis sont pour une quotité de travail supérieure ou égale à 50 % d’un temps complet; elles seront assimilés à des services à temps complet.

2°) Pour conclure, il faudrait se renseigner auprès d'un gestionnaire d'un service RH de la DGFiP/DRFiP pour savoir si l'on parle de "services publics" ou "services publics effectifs".

Enfin pour rebondir sur ta phrase :

lolita_des_iles écrit: Au 10/09/2017 : 48 mois soit 4 ans d'ancienneté.
Donc au 1er janvier 2018 tu auras tes 4 ans d'ancienneté et tu pourras passer les épreuves en octobre 2017 (inscription mi 2017). En cas de réussite, la scolarité sera en octobre 2018.


Faux
Elle ne pourra pas s'inscrire aux épreuves de 2017 si ses 4 années d'ancienneté sont au 1er janvier 2018.
Il faut 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé, donc 4 ans le 1er janvier 2017 pour les épreuves qui se dérouleront au cours de cette même année.

Concrètement, soit elle peut passer ses épreuves en octobre 2018 ou octobre 2019.
Pour ce qui est l'année, il convient de se renseigner auprès des services RH.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Bartoli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolita_des_iles
  • Portrait de lolita_des_iles
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #33565 par lolita_des_iles
Réponse de lolita_des_iles sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
A nouveau je te contredis Bartoli (mais en toute cordialité :-) )

estelle1979 a bien spécifié qu'elle était en CUI de 20h soit une quotité de travail de 50%. Ce contrat sera donc compté à temps plein pour le calcul de l'ancienneté).
Ensuite, je vais prendre un exemple concret. Je suis cette année admissible au CIN de contrôleur des finances Publiques 2015 (sans vouloir me vanter... mais ça fait plaisir. Je suis actuellement en pleines révisions). J'ai passé les épreuves en octobre 2014.Il faut 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. Il faut comprendre "4 ans au 1er janvier de l'année d'admission". L'admission se fait bien à n+1. Sur ce point je suis catégorique car même sur les sujets des épreuves écrites, l'année précisée est à N+1. Donc je confirme mes dires, estelle pourra s'inscrire pour la session 2018 dont l'inscription et les épreuves écrites seront en 2017.

D'ailleurs pour confirmer mes dires, voici le lien de la composition du jury du concours pour lequel j'ai composé en octobre 2014. Il est bien spécifié qu'il s'agit du concours au titre de l'année 2015
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...bilite_jury_2015.pdf
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lolita_des_iles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33567 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Si je peux me permettre :whistle: il existe une autre solution, le concours en externe.
Certes, il demande sans doute plus de travail :study: mais au moins cela vous évitera de rester plusieurs années sans rien faire car vous pourrez vous inscrire pour la prochaine session.

Sur ce, je retourne réviser :study: mon oral
Bonnes Fêtes à tous :razz: :champ:

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • estelle1979
  • Portrait de estelle1979 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33578 par estelle1979
Réponse de estelle1979 sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
merci pour vos réponses ,
dans mon SIP ca fait débat , personne n'est d'accord sur si c'est l'année du concours ou l'année d'admissibilité .
j'ai envoyé un e-mail a ma RH mais je n'est pas encore la réponse
brianmodme , je ne peux pas passer le concours en externe car je n'ai qu' un cap , et il faut avoir le bac .

entre 20 et 30 sur LC agent administratif dgfip 2013-2014
appelé le 05 mars 2014
CIN 2019 recalée à l écrit
CIN 2020 en attente à l oral
CIN 2021 admis entre 250 et 300 sur LP
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33581 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
ok... Vous pouvez peux être voir selon votre situation familiale, si il y a moyen d'avoir une exception selon le nombre d'enfants ??? ou encore par rapport à l'antécédent professionnel mais là je ne suis pas certaine ?

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.