quand vais je pouvoir passer le concours ????

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #33591 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Il faut tout de même rappeler que c'est au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé et non le 1er janvier de l'année d'inscription. Par exemple, à l'automne ont eu lieu les épreuves du concours interne 2015 : les épreuves écrites ont lieu en 2014 mais l'admission est programmée pour 2015, c'est donc au 1er janvier 2015 que la durée de services effectifs est vérifiée, et non au 1er janvier 2014 année d'inscription et d'épreuves écrites. C'est toujours comme cela pour les concours, les admissibles au concours de catégorie C qui ont passé les épreuves à l'automne 2014 passent le concours session 2015.

Mais c'est sûr que comme c'est la DGFIP qui vérifiera les conditions, autant lui demander directement par le biais des services RH.

Il n'y a aucune dérogation possible à ces 4 années de services publics effectifs, ni de possibilité d'aménagement. Donc quelles que soient les charges de famille ou la situation personnelle de l'agent, il faut avoir fait 4 années de services publics effectifs, consécutives ou non, et être encore en fonction. Et les 4 années, même si elles sont discontinues, doivent être intégrales au 1er janvier : on ne fait pas de l'« à peu près ».

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • estelle1979
  • Portrait de estelle1979 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33598 par estelle1979
Réponse de estelle1979 sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
bonjour , voici la reponse de la rh:
bonjour,

pour passer le concours d'inspecteur en interne, il faut déjà être contrôleur
pour passer le concours B en interne il faut 4 ans d'ancienneté au 01/01/2015 pour la prochaine cession.

cordialement

bon je vais ecrire a l'enfip de lille lundi pour voir ce qu'il dise parce que .......... :fou2lc

entre 20 et 30 sur LC agent administratif dgfip 2013-2014
appelé le 05 mars 2014
CIN 2019 recalée à l écrit
CIN 2020 en attente à l oral
CIN 2021 admis entre 250 et 300 sur LP
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • estelle1979
  • Portrait de estelle1979 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33875 par estelle1979
Réponse de estelle1979 sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Bonjour,
donc voici la reponse du centre des concours de lille

Par courriel du 5 janvier 2015, vous avez sollicité des précisions sur les modalités d'appréciation des conditions d'ancienneté requises pour s'inscrire au concours interne de contrôleur des Finances publiques.

L'article 6 du décret n° 2010-982 du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de la catégorie B de la direction générale des Finances publiques précise que le concours interne de contrôleur des Finances publiques est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

Le CUI est un contrat de travail de droit privé, la période de travail correspondante n'est pas prise en compte.

A ce jour, au vu des informations que vous m'avez communiquées et de la réglementation en vigueur, vous pourrez vous inscrire au concours interne 2019 de contrôleur des Finances Publiques.(épreuves du concours se déroulant en 2019)

Cordialement,


je vais pleurer :fou3lc

entre 20 et 30 sur LC agent administratif dgfip 2013-2014
appelé le 05 mars 2014
CIN 2019 recalée à l écrit
CIN 2020 en attente à l oral
CIN 2021 admis entre 250 et 300 sur LP
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33914 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Ce n'est pas si dramatique Estelle rien ne t'empêche de passer le concours en externe, le nombre de places est pour le moment assez important (500 pour l'externe et 450 pour l'interne pour le concours 2014-2015)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33922 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Bonjour à tous!!
J'ai une petite question car ce sujet m'intéresse aussi:
si tu t'inscris au concours interne 2019 les épreuves ne se déroulent-elles pas en 2018?
"au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé" en regardant l'intitulé des concours il me semble que les prochains candidats qui s'inscriront pour les écrits d'Octobre 2015 passeront le concours de contrôleur au titre de l'année 2016. Aurais-je mal interprété?

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.