- Remerciements reçus 37
Que faire si jamais on valide 2 concours?
- Salome_
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 heure 33 minutes #188072 par Salome_
L3 Administration Publique
Réponse de Salome_ sur le sujet Que faire si jamais on valide 2 concours?
Bonjour,
Merci pour le topic.
J'ai aussi une question : je suis étudiante cette année. Si jamais on est pris en catégorie C ou B, est-ce qu'on commence avant juin-juillet ? Y a-t-il une possibilité d'avoir un "congé" pour la semaine des examens ? Je vous remercie.
Merci pour le topic.
J'ai aussi une question : je suis étudiante cette année. Si jamais on est pris en catégorie C ou B, est-ce qu'on commence avant juin-juillet ? Y a-t-il une possibilité d'avoir un "congé" pour la semaine des examens ? Je vous remercie.
L3 Administration Publique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 504
il y a 1 heure 26 minutes #188073 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Que faire si jamais on valide 2 concours?
Pas de temps partiel pendant la formation. Possible une fois en poste mais cela dépend s'il est de droit ou pas. Cela retardera d'autant la titularisation.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 504
il y a 1 heure 23 minutes #188074 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Que faire si jamais on valide 2 concours?
En B, la formation débute en octobre donc pas de soucis
En C, début mi mai et fin, fin juillet. A voir avec l'école (Enfip) mais pour des examens, il me semble que c'est possible. Quelqu'un d'autre que moi pourra confirmer.
En C, début mi mai et fin, fin juillet. A voir avec l'école (Enfip) mais pour des examens, il me semble que c'est possible. Quelqu'un d'autre que moi pourra confirmer.
AAFIP 2021
CFIP 2023
- LightSpeed
-
Auteur du sujet - Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
il y a 33 minutes #188076 par LightSpeed
Donc si je veux partir en formation du B qu'en octobre, je saurais faire le bon choix bien avant la mise en place de la formation du C pas vrai?
(juste pour être sûr si jamais j'accepte le C juste par sécurité alors que je pourrais commencer en B plus tard)
Réponse de LightSpeed sur le sujet Que faire si jamais on valide 2 concours?
Non, le passage par le C n'est pas obligatoire. Tu peux aller en formation en octobre (et non septembre) mais tu perds 6 mois d'ancienneté en fonction publique et une expérience en poste pour voir comment cela se passe.Merci Isabelle pour tes précieuses infos!
Ensuite tu dois donner ton avis dans le mois qui suit la réussite du B donc bien avant la formation du C
Donc si je veux partir en formation du B qu'en octobre, je saurais faire le bon choix bien avant la mise en place de la formation du C pas vrai?
(juste pour être sûr si jamais j'accepte le C juste par sécurité alors que je pourrais commencer en B plus tard)
- Wiga67
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 72
il y a 16 minutes #188077 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Que faire si jamais on valide 2 concours?
Sur la partie examen à la fac pendant la formation, je confirme que c'est possible : un collègue a pu passer un oral de soutenance pendant sa formation.
J'imagine que c'est à voir avec la direction de l'établissement.
J'imagine que c'est à voir avec la direction de l'établissement.