Concours catégorie C et B 2026

• Fridr45
  • Portrait de Fridr45 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #186915 par Fridr45
Concours catégorie C et B 2026 a été créé par Fridr45
Bonjour,

Je me suis inscrit au concours catégorie C et je compte m'inscrire au concours B controleur des finances publiques, pas inspecteur car je pense pas pouvoir me faire a la charge de travail des 3 concours en même temps, et l'année j'avais essayer en partant de 0 avec la compta mais c'est pas ma tasse de thé, j'aimerai donc cette année rester sur le C et le B et le A en interne plus tard, le problème est que je vais choisir histoire geo, et je ne sais pas quelle livre acheter, comme la dernière fois je vais prendre tout pour l'oral, la finance publiques en 200 questions, les finances publiques, et les agent des finances publique dunod et contrôleur de studyrama, et la méthodologie mais pour le programme d'histoire et geo je sais pas du tout, surtout que maintenant le concours est différents, auriez-vous des livres à conseiller ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fridr45
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #186916 par Fridr45
Réponse de Fridr45 sur le sujet Concours catégorie C et B 2026
 J'ai pris 2 livres sans trop savoir si ca irait Histoire-Géographie-EMC- CRPE 2026-2027 - Epreuve écrite d'admissibilité et Objectif CRPE 2025 - Histoire-Géographie-EMC -100 fiches efficaces pour bien réviser -épreuve écrite

• Fridr45
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187090 par Fridr45
Réponse de Fridr45 sur le sujet Concours catégorie C et B 2026
Up

• Alopécie_précoce
  • Portrait de Alopécie_précoce
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 heures 28 minutes - il y a 7 heures 27 minutes #187424 par Alopécie_précoce
Réponse de Alopécie_précoce sur le sujet Concours catégorie C et B 2026

Bonjour,

Je me suis inscrit au concours catégorie C et je compte m'inscrire au concours B controleur des finances publiques, pas inspecteur car je pense pas pouvoir me faire a la charge de travail des 3 concours en même temps, et l'année j'avais essayer en partant de 0 avec la compta mais c'est pas ma tasse de thé, j'aimerai donc cette année rester sur le C et le B et le A en interne plus tard, le problème est que je vais choisir histoire geo, et je ne sais pas quelle livre acheter, comme la dernière fois je vais prendre tout pour l'oral, la finance publiques en 200 questions, les finances publiques, et les agent des finances publique dunod et contrôleur de studyrama, et la méthodologie mais pour le programme d'histoire et geo je sais pas du tout, surtout que maintenant le concours est différents, auriez-vous des livres à conseiller ?

Je n'ai pas spécialement de livres à conseiller, par contre, je pense qu'il est préférable de s'entraîner à faire de courtes dissertations en se basant sur les propositions de correction pour le sujet choisi, notamment sur les thématiques suivantes (dans le cadre du concours catégorie B ) : 

V. - Histoire, géographie et géopolitique :

A.-Histoire contemporaine en France et en Europe (1789-à la fin du XXe siècle) :

1° Révolutions politiques et industrielles :
La Révolution française et l'Empire ;
L'Europe entre révolutions et restaurations ;
Nation et démocratie ;
L'industrialisation ;

Les transformations économiques et sociales ;

2° Les grands bouleversements de la première moitié du XXe siècle :
L'émergence de nouvelles puissances ;
La Première Guerre mondiale ;
La crise de 1929 ;
Régimes totalitaires et démocraties ;
La Seconde Guerre mondiale ;

3° L'après-guerre et la construction européenne :
Une nouvelle donne géopolitique ;
La construction européenne ;
La fin des grands blocs.

B.-Géographie économique et humaine :

1° La France (métropole et outre-mer) :
Peuplement et répartition de la population ;
Des milieux entre nature et société ;
L'espace économique ;
Disparités spatiales et aménagement des territoires ;
Les espaces maritimes français ;

2° Réseaux et flux en Europe et en France :
La métropolisation et les réseaux urbains ;
Les réseaux de communication et les flux des transports ;
La mobilité des hommes, transport, tourisme ;
Population et migration ;

3° La mondialisation :
Les flux mondiaux.

Dernière édition: il y a 7 heures 27 minutes par Alopécie_précoce. Raison: Smiley mal placé.