Demande de copie du concours de Controleur Interne branche SURVEILLANCE.

• Raphaël80
  • Portrait de Raphaël80 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #187520 par Raphaël80
Bonjour. 
Je vais passer pour la deuxième fois le concours interne cat B. N'étant pas douanier, je n'ai aucune base concernant les cas pratiques. Mais mes nombreuses recherches sur le net et les manuels n'ont rien donné. Serait-il possible d'avoir des corrigés du concours sur les cas pratiques de la branches surveillance? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #187521 par chtidunkerquois

Bonjour. 
Je vais passer pour la deuxième fois le concours interne cat B. N'étant pas douanier, je n'ai aucune base concernant les cas pratiques. Mais mes nombreuses recherches sur le net et les manuels n'ont rien donné. Serait-il possible d'avoir des corrigés du concours sur les cas pratiques de la branches surveillance? 
En interne pour contrôleur, c'est note de synthèse le 1er jour, et pour l'épreuve écrite du 2e jour c'est soit un sujet SU (surveillance)  soit OpCo, soit RH/Administration Générale; soit Comptabilité, j'espère que tu as pris Comptabilité sinon tu es dans la mouise, car il faut être du métier déjà pour les autres sujets. Car pour les autres sujets, ce sont des questions et mises en pratique sur des sujets que l'on voit service ou au bureau et pour ça il faut être du métier donc pas de corrigés la dessus.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par chtidunkerquois.

• Raphaël80
  • Portrait de Raphaël80 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #187558 par Raphaël80
C'est exactement mon cas. Je ne suis pas du métier et je pensais que les cas pratiques seraient dans mes cordes, mais loin de là. Note éliminatoire.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #187560 par chtidunkerquois

C'est exactement mon cas. Je ne suis pas du métier et je pensais que les cas pratiques seraient dans mes cordes, mais loin de là. Note éliminatoire.

Je suis désolé pour toi, mais si tu retentes, faudra prendre comptabilié (je t'ai envoyé un mp)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par chtidunkerquois.

• Pathou13
  • Portrait de Pathou13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #187566 par Pathou13
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour 2026 en contrôleur interne pour les 2 branches, j'ai pris option gestion administratif pour les 2.

étant référant RH dans ma collectivité y'a quand même une base commune mais y'a d'autre spécificité dans la fonction publique d'état.
j'ai pris les annales de 2022 à 2025 sur les 2 branches pour voir les question de gestion administrative pour les travailler un peu.

sinon pour la note de synthèse c'est exactement le même principe que l'examens en catégorie B dans la territoriale.

après je serai curieux raphael si t'es aller jusqu'à l'oral venant d'une autre administration, sur quel sujet sa va porter pour le jury oû peut-être ils sont plus réticent à prendre un candidat externe alors qu'avec l'ancienneté on peut présenter le concours en interne.

Enfin bref voir aussi comme je dépend la Direction Interrégionale des Douanes de PACA-Corse si je peut me rapproché de leur service RH pour m'aider un peu pour les révisions..
  • chtidunkerquois  je crois que tu fais déjà parti des douanes si tu connais un peu des RH dans ton service on a besoin d'aide mdrr