- Remerciements reçus 400
Parent solo et planning formation/stage pour organisation de gestion du foyer
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #186419 par Isabelle LJ
Je ne connais pas les chiffre par cœur et j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller rechercher les chiffres exacts. J'ai pris 40 pour expliquer la proratisation
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Parent solo et planning formation/stage pour organisation de gestion du foyer
Désolée, Yonji vous apporte des précisions.Petites précisions :Bonjour,
Une fois en poste en tant que stagiaire de mi avril à fin septembre, pas de convention Artt (ce sera pour début octobre 2026). Tu ne pointera pas, horaires fixes définis avec le chef de service.
Pendant la scolarité, le vendredi aprem est libre sauf exception (groupe de soutien par exemple).
Rotation des plannings : tu ne connais ton emploi du temps enfip que 3 semaines à l'avance.
Un jour de distanciel par semaine qui bouge tout le temps (question d'équité, pas tjs les mêmes qui ont le lundi ou le vendredi)
Pour les congés, ils sont connus à l'avance pendant l'année de formation. Tu auras un mois de vacances l'été (soit du 15/07 au 16/08 ou tout août). A partir d'octobre 2026, tu pourras prendre des congés, leur nombre sera proratisé sur la durée d'octobre à décembre. Si tu prends le volume horaire de 38h30 par exemple, tu auras environ 40 jours à l'année (congés payés, Artt, journée exceptionnelle) donc 40 jours pour 12 mois. Comme tu seras titulaire au 1er octobre, cela fera 4 mois jusqu'à décembre donc tu auras 40*4/12 soit entre 13 et 14 jours.
Et non, pas d'aménagement pour les parents solo
je rebondis sur votre message notamment sur le nombre de jour de congé avec le module horaire 38h30. Vous avez évoqué que cela donnerait droit à 40 jours or en me renseignant j’avais trouvé une information qui indiquait que cela donnait droit à 45 jours de congé.
Cela est donc erroné ?
Merci d’avance pour votre retour.
Je ne connais pas les chiffre par cœur et j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller rechercher les chiffres exacts. J'ai pris 40 pour expliquer la proratisation
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Eudesdeparis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.