- Remerciements reçus 2
Notes et classement obtenus au concours de contrôleur externe DGFIP 2025
- Zagreus
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 43 minutes - il y a 7 mois 4 semaines #186383 par Zagreus
Réponse de Zagreus sur le sujet Notes et classement obtenus au concours de contrôleur externe DGFIP 2025
Bonjour,
Voici mes résultats :
QCM : 14.56
Cas pratique : 16.25
Analyse économique : 12
Anglais : 16.5
Oral 7.25
LP 910-930
Je suis assez content de mes notes à l'écrit, mais je ne comprends pas du tout ma note d'oral.
J'avais plutôt bien préparé et structuré ma présentation, et j'ai chronométré 4'40" lors de l'épreuve.
Je pense avoir répondu bien à la plupart des questions, sauf trois questions où j'ai très mal répondu à cause du stress...
Je n'ai eu qu'une seule question de mise en situation, le jury s'est beaucoup focalisé sur mon ancien parcours, et j'ai trouvé ça d'ailleurs assez dommage, car je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en pratique toute ma préparation.
Je suis vraiment très déçu de ce résultat car j'avais selon moi fais au mieux pour avoir le meilleur classement possible... Si je ne suis pas muté dans mon département d'origine je vais devoir renoncer au concours...
Bravo à tous pour vos résultats
Voici mes résultats :
QCM : 14.56
Cas pratique : 16.25
Analyse économique : 12
Anglais : 16.5
Oral 7.25
LP 910-930
Je suis assez content de mes notes à l'écrit, mais je ne comprends pas du tout ma note d'oral.
J'avais plutôt bien préparé et structuré ma présentation, et j'ai chronométré 4'40" lors de l'épreuve.
Je pense avoir répondu bien à la plupart des questions, sauf trois questions où j'ai très mal répondu à cause du stress...
Je n'ai eu qu'une seule question de mise en situation, le jury s'est beaucoup focalisé sur mon ancien parcours, et j'ai trouvé ça d'ailleurs assez dommage, car je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en pratique toute ma préparation.
Je suis vraiment très déçu de ce résultat car j'avais selon moi fais au mieux pour avoir le meilleur classement possible... Si je ne suis pas muté dans mon département d'origine je vais devoir renoncer au concours...
Bravo à tous pour vos résultats
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Zagreus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, celeste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celeste
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 63
il y a 7 mois 4 semaines #186386 par celeste
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Inspectrice 2027?
Réponse de celeste sur le sujet Notes et classement obtenus au concours de contrôleur externe DGFIP 2025
Le courrier est arrivé!
QCM : 14,33
Dossier économique et financier : 16,25
Économie : 17
Traduction anglaise : 17
Oral : 15,50
Total : 244,66
Classement : LP 25-35
Je suis très agréablement surprise par le dossier et l’économie étant donné que j’ai un profil universitaire strictement littéraire et que j’ai tout découvert de A à Z en novembre. Très soulagée pour l’oral puisque j’étais très (très très très) visiblement nerveuse durant ma présentation et que le jury m’a vraiment poussée dans mes retranchements. Je n’aurais peut-être pas dû cocher certaines réponses du QCM pour lesquelles j’avais un doute en panique à la dernière minute et sur lesquelles j’ai fini par me tromper ahah mais ça importe peu
Tout cela est évidemment en bonne partie grâce à ce forum qui m’a permis de découvrir vraiment ce concours et de m’y projeter suffisamment pour le passer et m’entraîner grâce aux copies des membres (:
Je regrette amèrement d’avoir manqué de confiance en moi et de ne pas avoir passé le A donc je vais tenter ma chance à l’automne pour la nouvelle refonte du concours!
Félicitations à toutes et tous les admis, bon courage à celles et ceux en LC pour l’attente et bonne chance aux autres, la prochaine fois sera la bonne (:
QCM : 14,33
Dossier économique et financier : 16,25
Économie : 17
Traduction anglaise : 17
Oral : 15,50
Total : 244,66
Classement : LP 25-35
Je suis très agréablement surprise par le dossier et l’économie étant donné que j’ai un profil universitaire strictement littéraire et que j’ai tout découvert de A à Z en novembre. Très soulagée pour l’oral puisque j’étais très (très très très) visiblement nerveuse durant ma présentation et que le jury m’a vraiment poussée dans mes retranchements. Je n’aurais peut-être pas dû cocher certaines réponses du QCM pour lesquelles j’avais un doute en panique à la dernière minute et sur lesquelles j’ai fini par me tromper ahah mais ça importe peu
Tout cela est évidemment en bonne partie grâce à ce forum qui m’a permis de découvrir vraiment ce concours et de m’y projeter suffisamment pour le passer et m’entraîner grâce aux copies des membres (:
Je regrette amèrement d’avoir manqué de confiance en moi et de ne pas avoir passé le A donc je vais tenter ma chance à l’automne pour la nouvelle refonte du concours!
Félicitations à toutes et tous les admis, bon courage à celles et ceux en LC pour l’attente et bonne chance aux autres, la prochaine fois sera la bonne (:
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Inspectrice 2027?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7290
il y a 7 mois 6 jours #186545 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Notes et classement obtenus au concours de contrôleur externe DGFIP 2025
Bonjour!Merci à Chopper.
QCM : 14.67
Synthèse : 15,50
Maths : 8.25
Anglais : 14.5
Oral : 9.75
Je suis dans le dernier quart au niveau classement mais l'important c'est d'être sur la liste
Je considérais ce premier concours comme un "test" et j'ai donc assez peu révisé (repos sur mes acquis pour le qcm et le dossier, maths j'ai fais que les annales des 3 ou 4 dernières années alors qu'au final pas de loi binomiale lol).
L'objectif était pour moi d'accéder à l'oral pour voir à quoi ça ressemble et non pas de réussir direct ahah. C'est donc une très agréable surprise pour moi dans tous les cas.
Concernant les épreuves:
L'oral est une catastrophe sans aucune surprise, c'est pas mon truc et je sentais bien que j'étais pas préparée et en manque de confiance en moi à ce moment là. Première fois à Paris, j'étais déjà heureuse de trouver l'endroit du premier coup
Ma seule surprise, c'est les maths (je m'attendais à 5,5 tellement j'ai fais n'importe quoi) et l'anglais (j'espérais un peu plus). Pour le reste, j'avais bien calculé ma note de qcm, je m'attendais à 15 pour la synthèse et j'espérais rien pour l'oral.
Je suis d'accord avec toi @chocolivia, le sujet de maths était beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais même pour quelqu'un qui aurait beaucoup bossé..
Félicitations pour vos notes!!
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !