Notes et classement obtenus au concours de contrôleur externe DGFIP 2025

• Arrow
  • Portrait de Arrow Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186371 par Arrow
Bonjour tout le monde,

Les notes du concours de contrôleur externe des Finances publiques sont tombées dans nos boites aux lettres en ce jour. Comme j'ai pu constater que l'on pouvait partager nos notes, je me suis permis de créer ce sujet. Que vous soyez admis, LC ou non admis, n'hésitez pas à partager vos notes, votre classement et votre ressenti. Cela pourrait être utile pour certains.
Pour rappel, merci de poster uniquement vos notes de concours de contrôleur externe 2025.
Ainsi, vous notez :

Notes obtenues :
Pré-admissibilité (QCM) coef. 2: 15,07/20
Admissibilité (Dossier composé) coef. 4: 8,75/20
Admissibilité (Epreuve 2 option éco) coef. 3: 9,25/20
Admissibilité (Epreuve facultative de langue étrangère): je ne m'y suis pas présenté
Admission (Oral) coef. 6: 19/20
Total : 206,89 points

NOMBRE DE POINTS DU DERNIER CANDIDAT RETENU : 170,58 POINTS
Mon classement entre 300 et 305.

Je m'attendais à cette note pour le QCM (avec les corrections disponible sur ce forum ^^ j'estimais avoir 14,72/20),  ainsi que pour le dossier composé (je suis resté trop longtemps sur mon brouillon et je n'ai pas pu finir dans les temps). Un peu étonné de ma note d'éco car je m'attendais à moins étant donné que cela fait 8 ans que je n'ai pas pratiqué d'économie et comme j'étais en mission entre décembre et janvier je n'ai pas pu révisé. Concernant l'oral, je suis honnêtement sur le cul. Mon ressenti d'après passage était mauvais, j'avais la sensation que le jury ne voulait pas de moi, trop peu de question à mon sens sur l'environnement de la DGFIP ou sur les finances en générales et je me suis préparé une semaine avant l'oral. Rien ne me prédisait une telle note ^^'. Au vu de ma note, je vais modifier mon post sur l'oral pour y ajouter mes réponses, ça pourrait servir. Et si j'arrive à mettre en signature mon post de présentation et de MES + ORAL tout le monde pourra les retrouver facilement. Enfin, comme promis à @Eudesdeparis , j'enverrai mes (mauvaises) copies et je ferai la présentation de mon parcours qui m'a amené à être lauréat du concours externe de contrôleur des finances publiques.

Bonne journée.

Admis 303 CEFIP 2025 😎
19/20 à l'oral 😎Questions + MES : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...ing?start=200#186179
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Arrow.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CEBIL, celeste, nouche35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• celeste
  • Portrait de celeste
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186373 par celeste
Félicitations!! Surtout pour ta note d’oral qui est très très impressionnante.
Je n’ai pas encore reçu le courrier des résultats mais dès que ce sera le cas je posterai mes notes ici (: 

LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• chocolivia
  • Portrait de chocolivia
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #186377 par chocolivia
Bonjour ! 
J'ai aussi reçu le courrier m'informant de mes notes. 

QCM : 15,30 
Synthèse : 15,25
Maths : 9,75
Anglais : 13,75
Oral : 16,75
Total : 225,100 
Classement : 110-115

Pour ce qui est du ressenti je suis globalement un peu déçue. 

Je m'attendais à cette note au QCM, pas de surprise. Je n'ai pas tenu compte de l'avertissement des points supposément négatif, j'ai répondu à tout. J'avais poncé la logique, de nombreuses questions reviennent régulièrement, et je comptais sur la chance pour la partie culture G. 
En synthèse j'espérais plus, j'ai passé d'autres concours catégorie A (mais pas à la DGFiP, je ne m'en sentais pas capable, ce sera pour l'an prochain) et j'avais eu de bien meilleures notes aux épreuves de cas pratique de ces écrits. J'en espérais autant. 
En maths la note ne reflète malheureusement pas les efforts fournis. Ce n'est qu'un ressenti personnel mais j'ai trouvé le sujet plus difficile que les annales sur lesquelles je me suis entrainée. Comprendre le premier exercice m'a pris beaucoup de temps, c'est ce qui m'a manqué par la suite. 
En anglais, c'est la douche froide ! J'ai eu le temps de traduire l'intégralité du texte, même les expressions idiomatiques pas faciles, j'espérais plus là aussi. 

La note d'oral, à la différence du reste m'a agréablement surprise par contre ! Aucune question de connaissances (autre que "quelles sont les missions de la DGFiP ?" héhé), seulement des mises en situation qu'ils ont bien poussées et des questions sur moi (ils ont insisté sur mes diplômes et ma catégorie A à l'éducation nationale), donc c'était très difficile de savoir qu'en penser à la fin. 

Très contente malgré tout ! 
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par chocolivia.

• Mewy
  • Portrait de Mewy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186378 par Mewy
Bonjour! 

QCM : 14.67
Synthèse : 15,50
Maths : 8.25
Anglais : 14.5
Oral : 9.75
Je suis dans le dernier quart au niveau classement mais l'important c'est d'être sur la liste  

Je considérais ce premier concours comme un "test" et j'ai donc assez peu révisé (repos sur mes acquis pour le qcm et le dossier, maths j'ai fais que les annales des 3 ou 4 dernières années alors qu'au final pas de loi binomiale lol).
L'objectif était pour moi d'accéder à l'oral pour voir à quoi ça ressemble et non pas de réussir direct ahah. C'est donc une très agréable surprise pour moi dans tous les cas.

Concernant les épreuves:
L'oral est une catastrophe sans aucune surprise, c'est pas mon truc et je sentais bien que j'étais pas préparée et en manque de confiance en moi à ce moment là. Première fois à Paris, j'étais déjà heureuse de trouver l'endroit du premier coup 
Ma seule surprise, c'est les maths (je m'attendais à 5,5 tellement j'ai fais n'importe quoi) et l'anglais (j'espérais un peu plus). Pour le reste, j'avais bien calculé ma note de qcm, je m'attendais à 15 pour la synthèse et j'espérais rien pour l'oral.
Je suis d'accord avec toi @chocolivia, le sujet de maths était beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais même pour quelqu'un qui aurait beaucoup bossé..

Félicitations pour vos notes!!

🟊 Admise LP Contrôleur 2025 🟊
🟊 Jeune et (pas) dynamique 🟊
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, celeste

• Matt-Choll
  • Portrait de Matt-Choll
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186380 par Matt-Choll
Salut à tous. 

QCM : 12,44
Cas pratique : 11,25
Compta : 9,25
Oral : 11,25

Total : 165,13 soit 11,01. 
LC :143 ème 

2 mois de compta seulement avant l'épreuve, je m'attendais à 5,5 / 6.
J'allais à l'oral pour la grosse note. 
Les faits de vie ont fait que je me suis tapé une sale migraine la veille, oral a 8h...
Je suis déçu. 
Après j'ai passé le concours les mains dans les poches. Sans quasi aucune révisions. 
L'année pro, c'est un bon classement 😎