controleur DGFIP EXTERNE 2025 - résultats des écrits

• MrTr94
  • Portrait de MrTr94
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #185879 par MrTr94

Pourquoi ne pas se présenter aux oraux de l'externe ?  Au final, si tu es admis et que tu es mieux classé, cela te permettra d'avoir plus de chances d'obtenir un de tes voeux ? Je me trompe ou pas ? 

C'est vrai que je pourrais me présenter à l'oral d'externe ... mais je doute sérieusement que j'arriverais à avoir un meilleur classement par rapport à interne : Comme je l'avais dit, je suis 269è sur LP en interne, je ne pense pas du tout que je ferais mieux en externe.

Sans compter aussi que j'ai eu l'impression d'avoir bâclé mes écrits d'externe : J'ai été plutôt superficiel je trouve dans l'épreuve d'analyse documentaire, et je n'avis pas réussi à finir mon épreuve d'économie. Quand à l'anglais, ce n'est pas ca qui va me sauver : J'ai trouvé le sujet de traduction beaucoup moins évident que l'an dernier ... en Anglais en tout cas.

Pour ce qui est des voeux, même si j'ai une préférence à vouloir rester en Ile de France, je n'ai absolument rien qui me lie, ni aucune priorité ou rapprochement.

Donc c'est pour ca que je pense que je n'irai pas aux oraux d'externe : je laisse ma place à quelqu'un d'autre, j'ai déjà la mienne en interne 

Lauréat AAFIP 2019/2020
AAFIP au SIP d'Aubervilliers 93
Après 3 essais finalement lauréat CFIP interne 2025

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #185887 par
Bonjour, 
Pour moi aussi c'est passé donc place à la préparation de l'oral, bon courage à tous !

J'avais une question SVP au sujet de la convocation, est ce qu'on la reçoit assez rapidement par rapport à l'annonce des résultats ? Merci 
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par . Raison: Correcteur automatique

• Matt-Choll
  • Portrait de Matt-Choll
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185891 par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet controleur DGFIP EXTERNE 2025 - résultats des écrits
Bonjour à tous.

Je vous suis depuis un moment. Lauréat du concours C externe cette année (180ème).
Je viens à ma grande stupéfaction de découvrir que j'allais à l'oral du concours externe de contrôleur. En formation de compta depuis fin octobre, j'ai révisé comme j'ai pu tout seul pendant les fêtes.
Je pensais avoir même une note éliminatoire. N'ayant répondu qu'à 1 tiers du devoir. ( exercice 1 en entier) et quelques autres questions des 3 autres exercices....
Ma note est surement 5, 6 si le correcteur a été gentil. 
Mon qcm vaut 10,5/11 et mon écrit... J'estime entre 11 et 14...n'étant pas un bon écrivain. Mais je sais bien chopper les infos ou il faut. Bref. Je me demande comment c'est possible de faire parti des 2400...?
81 points soit une moyenne de 9 peut nous envoyer à l'oral ? 
​​​​​Mes chances sont faibles, mais je vise le 17,5 minimum à l'oral pour espérer passer... (j'ai eu 16,5 pour le c) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• celeste
  • Portrait de celeste
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185934 par celeste

Bonjour, 
Pour moi aussi c'est passé donc place à la préparation de l'oral, bon courage à tous !

J'avais une question SVP au sujet de la convocation, est ce qu'on la reçoit assez rapidement par rapport à l'annonce des résultats ? Merci 

Si l’on se base sur les posts des années précédentes, je pense que nous recevrons les convocations environ 2 semaines avant les épreuves (par mail). Bon courage pour la préparation !

LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Inspectrice 2027?

• werther
  • Portrait de werther
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185935 par werther
Oui je commençais à trouver ça long moi aussi depuis le 7 février...mais bon patience