- Remerciements reçus 55
À quel salaire net on débute ?
- Vancliff002839
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #185368 par Vancliff002839
Réponse de Vancliff002839 sur le sujet À quel salaire net on débute ?
Pour contrôleur et agent, je veux quand-même tenter une formation de préparation aux concours car, de ce que j'ai compris, faut que je suis dans le top 20 si je veux l'affection que je souhaite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vancliff002839
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 55
il y a 1 an 3 mois #185369 par Vancliff002839
Réponse de Vancliff002839 sur le sujet À quel salaire net on débute ?
Bonjour,
Ah mais justement, je tiens à préparer les concours de contrôleurs et je vais faire du mieux que je peux, d'où le fait que je cherche une formation de préparation aux concours de contrôleur.
Avez-vous les noms de ces formations ?
Pour les sites où se renseigner sur le métier et les concours, y'a ce site, les sites du gouvernement, et quoi d'autre ?
Ah mais justement, je tiens à préparer les concours de contrôleurs et je vais faire du mieux que je peux, d'où le fait que je cherche une formation de préparation aux concours de contrôleur.
Avez-vous les noms de ces formations ?
Pour les sites où se renseigner sur le métier et les concours, y'a ce site, les sites du gouvernement, et quoi d'autre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 176
il y a 1 an 3 mois #185370 par Qifen
Un des inconvénients que je vois à ces organismes, outre le fait de leur coût, c'est qu'ils peuvent nous cantonner à une certaine méthode et uniquement celle-là, nous restreindre quant à la préparation, ainsi, elle peut ne pas être adaptée à vous, à vos spécificités, votre manière d'assimiler, d'apprendre etc. Cela peut s'avérer au final peu bénéfique en terme de rapport qualité/prix.
Enfin, vous vous apprêtez à passer un concours à affectation nationale, il faut s'attendre, se préparer à être affecté dans une région/département qui ne fait pas forcément partie de vos 2-3 premiers voeux. Parfois certains obtiennent leur 10ème voeu, ou plus. Ca fait partie des paramètres sur lesquels vous avez peu de contrôle, même si cela reste parmi une liste de voeux que vous aurez personnellement établie.
Si vous souhaitez absolument rester dans votre région, ne passez pas un concours à affectation nationale, passez plutôt un concours de la fonction publique territoriale, vous aurez alors l'assurance de rester dans votre coin.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. Tout est à refaire. xD
Réponse de Qifen sur le sujet À quel salaire net on débute ?
Je n'ai pas de formation ou d'organisme à vous conseiller, puisque je n'ai suivi aucune formation préparatoire pour préparer un concours de la DGFIP. Seul(e) on peut très bien s'en sortir, il faut aussi savoir être débrouillard. C'est certes chronophage que de rassembler toutes les infos et ressources nécessaires à la réussite, mais ça vaut le coût/coup.Vancliff002839 écrit: Pour contrôleur et agent, je veux quand-même tenter une formation de préparation aux concours car, de ce que j'ai compris, faut que je suis dans le top 20 si je veux l'affection que je souhaite
Un des inconvénients que je vois à ces organismes, outre le fait de leur coût, c'est qu'ils peuvent nous cantonner à une certaine méthode et uniquement celle-là, nous restreindre quant à la préparation, ainsi, elle peut ne pas être adaptée à vous, à vos spécificités, votre manière d'assimiler, d'apprendre etc. Cela peut s'avérer au final peu bénéfique en terme de rapport qualité/prix.
Enfin, vous vous apprêtez à passer un concours à affectation nationale, il faut s'attendre, se préparer à être affecté dans une région/département qui ne fait pas forcément partie de vos 2-3 premiers voeux. Parfois certains obtiennent leur 10ème voeu, ou plus. Ca fait partie des paramètres sur lesquels vous avez peu de contrôle, même si cela reste parmi une liste de voeux que vous aurez personnellement établie.
Si vous souhaitez absolument rester dans votre région, ne passez pas un concours à affectation nationale, passez plutôt un concours de la fonction publique territoriale, vous aurez alors l'assurance de rester dans votre coin.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : Admissible IFIP ext. Tout est à refaire. xD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
il y a 1 an 1 mois #185633 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet À quel salaire net on débute ?
1950 environ.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !