Concours Professionnel de Contrôleur Principal 2023-2024

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #183560 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours Professionnel de Contrôleur Principal 2023-2024
Note reçue : 9.50 (logique) ---- Dernier admis 14.5 (ouahh)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #183568 par pouet2011
Le niveau d'exigence de ce concours est anormalement élevé. à côté inspecteur parait plus facile pour les épreuves écrites.
faut pas se démotiver comme dit Eudes.
Thomas

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 5 mois 2 semaines #183569 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours Professionnel de Contrôleur Principal 2023-2024
je connais plusieurs collègues qui ont échoué l'inspecteur en interne et ont réussi l'inspecteur en externe (le niveau a radicalement baissé ces dernières années). Le rapport du jury et des discussions avec des correcteurs et des membres du jury est assez édifiant.

Littéralement, le niveau acquis en compta pendant la scolarité de controleur peut suffire à décrocher le concours en inspecteur (certes pas dans les premières places mais l'essentiel est d'être dans le wagon).

en interne, vous vous retrouverez avec des collègues qui ont passé le concours lorsque celui-ci était séléctif donc des gens compétitifs...alors que maintenant en externe....il y a littéralement des gens qui n'ont fait aucune préparation.

ce parallèle vaut pour le controleur en principal, vos concurrents sont compétitifs.... 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #183572 par pouet2011
Merci Eudes pour ta réponse. Ce que tu dis à vrai dire, ne m'étonne pas beaucoup. C'est inquiétant pour l'avenir 
de la DGFIP cette baisse du niveau. Après pour le concours de controleur principal, le niveau est franchement elevé. beaucoup de collegues ou meme des correcteurs de copie me disent que ce concours est ardu. A croire qu'il est volontairement elevé pour inciter les gens à passer inspecteur interne ou externe ou l'examen pro. bonne soirée!

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #183573 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours Professionnel de Contrôleur Principal 2023-2024
il n'est pas volontairement élévés...c'est qu'il y a beaucoup de candidats (compétitifs) pour peu de place.

je vous encourage à tenter inspecteur en externe, (si vous avez un bac+3) juste pour voir le niveau et les notes auxquelles vous pouvez prétendre...

un collègue était pas convaincu...il l'a eu du 1er coup alors qu'il avait échoué 3 fois à l'inspecteur interne.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.