Question travail Anglais session 2015

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18135 par power
Réponse de power sur le sujet Question travail Anglais session 2015
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour l'anglais, si on a une petite base, il ne faut pas hésiter à s'y inscrire car c'est une épreuve facultative. J'ai eu tort de ne pas avoir essayé à la session 2013/2014, même si mes derniers cours d'anglais remontent à 10 ans!
Maintenant, j'essaie de m'y mettre à fond pour le concours d'inspecteur (pas cette année ;) )

@Kwine> Hahaha, bienvenue dans le monde de Dora! Je les ai en tête tout le temps les expressions pink-blue-pink-blue...We did it!!! C'est gagné!!! (Dès fois, maman est obligée de faire la danse de Babouche pour amuser sa puce :panodehors:

En effet, ce n'est pas mal d'apprendre l'anglais avec les enfants. Il y a aussi "la maison de Mickey"

Côté livres, je travaille aussi avec l'Anglais de A à Z, et market leader new edition (avec CDrom). L'intérêt de ce deuxième livre, c'est qu'on apprend l'anglais avec les vocabulaires économiques.

Il y aussi le site www.anglaisfacile.com/ où les cours sont gratuits.

Bonnes révisions à tous :jedi:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18136 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Question travail Anglais session 2015
Dora, il ne regarde pas, elle l'énerve. Ben, dis donc, s'il s'agace déjà des filles... Remarque je suis bien contente parce que moi aussi elle me saoûle.
Chipeur arrête de chiper à longueur de temps, j'aurais peur de convertir ça pour ma boss. Chantal arrête de chanter :cheer: :jesors:
Nan, lui ce sont les pixar ou les dreamworks qu'il veut, donc, je pense sans rire que je vais les regarder avec lui. Ca me remettra en mémoire le langage courant ! Après je pense que j'irai faire un tour à la bibliothèque, il doit bien y avoir des méthodes ou des cd pour l'apprentissage des langues.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #18147 par Jkkkn
Réponse de Jkkkn sur le sujet Question travail Anglais session 2015
Perso je te conseille d'aller en librairie pour feuilleter directement les livres et voir par rapport à ton niveau directement et trouver une méthode qui te plaira, sinon il existe de très bons logiciels style Rosetta Stone, si tu sais comment bien te les procurer au bon endroit ;)

Essaie de voir dans ton entourage aussi si tu n'as pas une soeur, un cousin, un voisin à la fac encore, quasiment toutes les facs quelque soit le cursus ont des partenariats avec des boîtes style Tell Me More où avec les codes de l'étudiant en question tu peux avoir accès à un entrainement complet dans plusieurs langues, c'est pas mal car ça traite l'oral si tu as un micro casque, l'écrit et la lecture et surtout tu passes un petit test en début de programme pour bien identifier ton niveau ! Enfin tu peux cibler les révisions par thématiques ! Et assez souvent les étudiants ne le savent pas eux même !

Et sinon il ne faut pas hésiter à aller fouiller les "environnements de travail numériques" des facs justement, qui donnent assez souvent des ressources de travail en accès libre même si on est pas élève !

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Jkkkn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18155 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Question travail Anglais session 2015

françois3 écrit: Pour ma part je n'ai pas travaillé cette épreuve puisque je n'ai jamais arrêté de lire en anglais depuis la fin de mes études.

Je pense que le plus important est de s'habituer à lire de l'anglais jusqu'à ce que ça devienne automatique. En particulier pour ce concours, lire les sites d'actualités en anglais (guardian / telegraph pour l'actu classique qui sont gratuits, financial times et the economist pour l'actu économique qui sont payant mais l'inscription permet d'accéder à un certain nombre d'articles par semaine / mois)

Au début tu mettras peut-être 15 minutes à lire un article avec le dictionnaire à côté, ensuite ça deviendra vite plus facile.

Sinon regarder des films ou lire des livres en anglais est aussi un bon moyen de s'améliorer.


Effectivement, lire la presse en anglais (guardian /telegraph ) ou en américain (new yorks times) est ce qui a de mieux à faire...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18156 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Question travail Anglais session 2015
:merci3: à tou(te)s pour vos participations, et de votre état de veille pour venir à mon secours.
Je vais déjà acheter le livre de A à Z et commencer à zieuter guardian /telegraph en gratuit
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par espoir77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.