Premières impressions suite au QCM

  • MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180536 par MelieRose
Réponse de MelieRose sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Je suis d'accord avec toi MrTr94, je pensais avoir tout réussi en français, et malheureusement en me disant "Mais où est donc Ornicar ?" Ou devient adverbe de lieu, et j'ai donc répondu aucune à cette question.... pareil pour jeudis soir, je ne connaissais pas cette exception.
je me suis également trompé sur des questions toutes simples.... bref

Que serait la note potentielle pour
34 bonnes réponses 
12 erreurs
8 omissions 

Merci d'avance pour votre aide 


Si ils calculent à peu près comme l'année dernière je dirai 11,9...tu me diras si j'ai tord 



 


Tu as déjà tort sur le mot tord. 

J'avais fait un calcul différent sur la base de retours de candidats de l'an dernier (qui étaient sûrs du nombre de bonnes réponses, erreurs et omissions).
Il "semblerait" que le calcul soit : (bonnes réponses - 0,4 x mauvaises réponses) x 20 / 54

Ce qui donnerait pour lillibull34 : 10,8


Je ne me relis jamais avant de poster, mais merci pour la tacle ! 

En prenant mes réponses de l’année dernière et en enlevant 0,4 à chaque mauvaise réponse je ne retombe pas sur ma note…Et puis presque un demi-point ça me paraît beaucoup par rapport au nombre de questions.
 

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #180540 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Je l'ai trouvé plus facile que les autres années en français et en maths particulièrement.
11 omissions sachant que je suis prof de maths, donc surtout sur culture G et un peu en français.
A tout hasard si quelqu'un veut préparer les épreuves suivantes avec moi, je suis dans le bordelais, n'hésitez pas à me MP. Je commence ce WE les révisions pour la note de synthèse.

De mon côté, je suis curieux de connaître le nombre de candidats présents ce jour ;) 
Tout va se jouer sur le nombre de candidats qui ont concouru... Avec 11000 postes, le seuil d'admissibilité devrait être moins élevé. 
L'année dernière, la moyenne du QCM était de 6/20... et l'année auparavant, 7/20.

Plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 9 décembre pour l'externe... et le 25 novembre prochain, pour les résultats de l'interne.
 

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Bartoli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180545 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet Premières impressions suite au QCM
Bonsoir, moi aussi j'ai trouvé ce qcm plus simple que les années précédentes surtout du côté des questions de connaissances générales et contrairement à l'année dernière, j'ai préféré ne pas répondre à 9 questions histoire de maximiser ma note. Je reste juste bloqué sur la question de la piscine à remplir au 2/3. Je me vois avoir entre 14 et 16,5 sur cette épreuve.

Je l'ai trouvé plus facile que les autres années en français et en maths particulièrement.
11 omissions sachant que je suis prof de maths, donc surtout sur culture G et un peu en français.
A tout hasard si quelqu'un veut préparer les épreuves suivantes avec moi, je suis dans le bordelais, n'hésitez pas à me MP. Je commence ce WE les révisions pour la note de synthèse.

De mon côté, je suis curieux de connaître le nombre de candidats présents ce jour ;) 
Tout va se jouer sur le nombre de candidats qui ont concouru... Avec 11000 postes, le seuil d'admissibilité devrait être moins élevé. 
L'année dernière, la moyenne du QCM était de 6/20... et l'année auparavant, 7/20.

Plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 9 décembre pour l'externe... et le 25 novembre prochain, pour les résultats de l'interne.

 
Ah oui quand même 11000 postes et pourquoi pas prendre toutes les personnes présentes lors du qcm, non mais .

Je voulais juste rajouter qu'à Villepinte on était plus nombreux que l'année dernière. Par contre, comme il y a plus de places cette année, je crois comme toi que le nombre de personnes qui vont plancher sur les écrits d'admissibilités sera supérieur à l'année passé et que la note du dernier pré admis sera plus faible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KATERA
  • Portrait de KATERA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180547 par KATERA
Réponse de KATERA sur le sujet Premières impressions suite au QCM
853 places... Pas 11 000...
​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mikiz4ever
  • Portrait de mikiz4ever
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180548 par mikiz4ever
Réponse de mikiz4ever sur le sujet Premières impressions suite au QCM
oui j'ai mis aussi que Karine est la fille de Francoise car Eric est le cousin de Karine qui est aussi la cousine de Pétula. Et vu que Therese et Francoise sont des soeurs, Et que Therese est la tante de Pétula... Donc même si avec les âges c'est bizarre, rien n'empochait d'avoir une très grande de soeur avec un gros décalage d'âge.

Donc pour c'est forcément la 2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.