RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B

  • A0333
  • Portrait de A0333
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177401 par A0333
Réponse de A0333 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
Je suis d'accord avec toi le dernier admissible à 7.45 de moyenne 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177402 par INRA
Le niveau est extrêmement bas cette année. En effet l'année dernière je n'est pas pu aller aux oraux car j'avais 76.41 et le dernier pris pour les oraux avait 77 points; Et l'année d'avant j'avais 84.84 et le dernier pris aux oraux avait 86.38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177403 par INRA
Après y a aussi plus de retenus cette année car sur les deux dernières années ont été à 1604 et 1672 personnes prisent pour les oraux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177410 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
La moyenne du dernier admissible est vraiment faible... Bon, cela est dû au nombre de postes disponibles qui reste énorme pour un concours surtout lorsque l'on compare avec les concours de même catégorie dans les autres administrations. De plus, sur les 1900 admissibles, certains ne vont pas venir car ils sont lauréats du A ou d'un autre concours, soit 50% de chances d'intégrer la DGFIP; d'autres vont venir en touristes. Donc, il y a vraiment de la place, d'autant plus qu'on est bien aidé sur ce site pour préparer les oraux. 

J'espère juste que je ne passerai pas le premier à 8h30 comme quand j'avais passé l'oral du C, je risque d'être endormi et d'oublier pas mal de choses.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kaoru_12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177417 par Marie8
Réponse de Marie8 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
Kaoru_12 le concours de A externe est en cours. Il y a deux oraux. Rien n'est joué. Ensuite, en interne B ou A, il y a moins de postes. Parmi ceux qui l'ont réussi, ça fait très peu double lauréat. Je ne suis pas d'accord avec toi. Les candidats ne vont pas venir en touristes. Quand on a sa place à l'oral et qu'on ne s'y attend pas à être admissible, on fait tout pour l'avoir. Personne n'a envie de repasser toutes les étapes du concours à la session prochaine.

Pour les écrits, il peut y avoir des gens venant en touriste. Pour l'oral, cela ne s'improvise pas. Soit on connaît tout ou on ne connaît rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.