RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177419 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
Bonjour,

J'ai été surpris par la note qu'il fallait pour aller à l'oral, c'est extrêmement bas.

Par contre l'oral est un autre match.

Le dernier qui a été pris pour l'oral, si il le jury le veut il mettra 16 et il obtient le concours.

L'oral demande beaucoup de préparation.

Rien est joué 

Bon courage!
 



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177420 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
Marie, je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec toi; je n'ai juste pas précisé ce que je voulais dire. Pour moi, un candidat qui vient en touriste de la façon dont il s'habille en entretien et qui prétend savoir beaucoup de choses juste en regardant l'organigramme par exemple. Il y en avait au moins 4 personnes sur la trentaine dans la salle d'attente de l'espace Vinci qui étaient venus passer le C en baskets de sport type nike ou en pull adidas écrit en gros.

Bien sûr qu'ils vont tout faire pour se démarquer, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses: certains passent d'autres concours dans d'autres administrations, d'autres ne préparent pas suffisamment cet oral car ils travaillent et encore d'autres qui se content du minimum et croient que ça va passer "au feeling". Je suis dans ces 2 premiers cas, sauf que je m'étais pris très en avance pour préparer les oraux. Et puis c'est bien beau d'avoir un certain savoir dans un domaine, cependant si l'attitude nous trahit cela sera rédhibitoire face aux jurés.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kaoru_12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177421 par Rahdek
Réponse de Rahdek sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
seuil d'admission l'an dernier 156.41 point (10.42/20)
coeff de l'oral:6
15 à l'oral te rapporte 90 points
Donc même pour le dernier admissible à l'oral, ça peut passer avec au moins 15.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177422 par Marie8
Réponse de Marie8 sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B
Kaoru maintenant je comprends mieux ton point de vue après explication.
Il faut une certaine attitude pour l'oral par la tenue vestimentaire....
Quand on travaille à côté et qu'on passe les concours, on sait qu'on ne pourra pas s'y donner à 100%. Le savoir doit être bien exploité. Les questions sont aléatoires. Il faut s'organiser quand on bosse à côté. Rien n'est évident. Comme tu dis, le Feeling passe ou casse. D'une année sur l'autre le niveau peut baisser ou augmenter. Ne pas se fier au seuil d'admission à l'oral précédent. Il faut être meilleur que les autres. Ne pas se torturer la tête avec ces statistiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177437 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ DU CONCOURS EXTERNE B

Marie, je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec toi; je n'ai juste pas précisé ce que je voulais dire. Pour moi, un candidat qui vient en touriste de la façon dont il s'habille en entretien et qui prétend savoir beaucoup de choses juste en regardant l'organigramme par exemple. Il y en avait au moins 4 personnes sur la trentaine dans la salle d'attente de l'espace Vinci qui étaient venus passer le C en baskets de sport type nike ou en pull adidas écrit en gros.

Bien sûr qu'ils vont tout faire pour se démarquer, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses: certains passent d'autres concours dans d'autres administrations, d'autres ne préparent pas suffisamment cet oral car ils travaillent et encore d'autres qui se content du minimum et croient que ça va passer "au feeling". Je suis dans ces 2 premiers cas, sauf que je m'étais pris très en avance pour préparer les oraux. Et puis c'est bien beau d'avoir un certain savoir dans un domaine, cependant si l'attitude nous trahit cela sera rédhibitoire face aux jurés.
Je suis d'accord, beaucoup de candidats ne se présenteront pas, pour X raisons, et je crains en faire partie...  On verra bien...
Ceux qui travaillent et finalement ne peuvent pas poser de jour de congé, ceux qui rateront leur réveil, leur transport, ceux qui passent d'autres concours et font le choix de ne pas venir à cet oral-ci. 
Et puis il y a effectivement ceux qui ne se préparent pas, mal ou qui comme tu le dis, viendront "en touriste".

Courage à tous! :)
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Qifen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.