Inscription concours Controleur 1ère classe

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #183808 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

le problème c'est que quand j'ai passé le concours 1ere classe le reclassement était prévu C1 échelon 4 , suite à un décret de juin 2023 le reclassement est maintenant échelon 3, soit une baisse de bonification, et la possibilité de passer le concours A par examen pro dans 4 ans en lieu de 2!!!

Parce que tu aurais voulu passé d'un indice 372 à 390 directement comme ça. Le reclassement se fait toujours à l'indice immédiatement supérieur d'où l'échelon 3 1ère classe indice 379.
Maintenant tu dispose possiblement d'un reliquat et tu passera rapidement à l'échelon 4 dans qq mois
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafeuille59
  • Portrait de lafeuille59
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #183809 par lafeuille59
Réponse de lafeuille59 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
non juste un reliquat de 2 mois donc échelon 4 en octobre 2025, et le reclassement à l'échelon 4 c'est ce qui était prévu quand j'ai obtenu le concours...ET je pourrais passer l'examen pro en 2027 au lieu de 2025 en restant 2eme classe ou est la logique ?

AAFIP 2013
CFIP 2019
CFIP 1e cl 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafeuille59
  • Portrait de lafeuille59
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #183810 par lafeuille59
Réponse de lafeuille59 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
II. - Les fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023 sont réputés réunir les conditions prévues par l' article 25 du décret du 11 novembre 2009 susvisé , dans sa rédaction issue du présent décret, pour une promotion au grade supérieur.
Les fonctionnaires promus au deuxième grade, au titre du présent II, sont classés au 4e échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.
Les fonctionnaires promus au troisième grade, au titre du présent II, sont classés au 2e échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.
Les fonctionnaires mentionnés aux deuxième et troisième alinéas du présent II conservent, à titre personnel, dans l'échelon dans lequel ils sont classés au grade supérieur, l'indice brut qu'ils détenaient préalablement à leur avancement si cet indice est supérieur à l'indice brut de l'échelon d'accueil.

AAFIP 2013
CFIP 2019
CFIP 1e cl 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALI CANTE
  • Portrait de ALI CANTE
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #183849 par ALI CANTE
Réponse de ALI CANTE sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Bonsoir,
si je comprends bien actuellement je suis à l'indice 371 contrôleur 2eme classe échelon 4
Lors du reclassement je serai 1ere classe échelon 2 indice 372. 
Mais c'est super 
Bon en attendant les 5 points de plus qu'on aura 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALI CANTE
  • Portrait de ALI CANTE
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 mois 7 heures #183852 par ALI CANTE
Réponse de ALI CANTE sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Retournement de situation.
JE viens d'être informé par les RH de la centrale que je ne réponds pas à la condition d'échelon 
Lors de la nouvelle publication de la grille Indiciaire il ressort que la nouvelle grille ne tient pas compte du reclassement et par conséquent même si je suis échelon 4 depuis courant septembre bah je ne suis qu'échelon 3 et passerais échelon 4 que l'année prochaine.
Même si sur sihrius je suis bien échelon 4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.