Inscription concours Controleur 1ère classe

• Elizeabeth85
  • Portrait de Elizeabeth85
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186108 par Elizeabeth85
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Ca va être chaud aussi pour moi....

La moyenne aurait pu suffir pour un nombre de postes à 350...

Mais là, avec un QCM "accessible' et seulement 250 postes, c'est mort.

AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186109 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

Merci pour vos réponses, je corrige la Q10 pour la réponse 1 de 1 200 élèves. (je modifie mon post P52 dans ce sens)

Pour la Q25 pour moi c'est sur que c'est pas réponse 1 malheureusement pour moi
Si quelqu'un est sur de la réponse... j'ai demandé autour de moi j'ai pas la même réponse.

Pour la Q4 du QRC peut être il était possible de parler de l'ANF ? Vu que c'est une nouveauté de 2024 et réduit la charge de travail des SPF il me semble ? Enfin j'aurai du plus tenter sur cette question en mettant le SAPF et l'ANF au pire faire HS, je n'étais plus à ça prêt. (en sachant que j'ai fais que 6 lignes)

J'estime ma note pour le QCM à 6,5/10 avec 22 bonnes réponses et 4 erreurs mais va savoir.
Pour le QRC, peut être 4,5/10 mais pas beaucoup plus. Beaucoup de HS et ma feuille ressemble un peu au brouillon.
J'avais commencé sur le brouillon puis j'ai enchainé direct sur la feuille d'examen... Je pense aussi que je serai pas loin de 11/20 mais je pense que ça jouera entre 12,5 et 13 donc c'est mort. Enfin vivement les résultats.

Je pense qu'on tient la correction à 100% la 25 pour moi c'est la réponse 4 (à confirmer)

18 bonnes réponses , ça me fera 5,5/10 au qcm seulement 

Pour les qrc j'espère avoir un 7/10

Malheureusement, le niveau a l'air d'être très haut cette année. Mon 5,5 au QCM est vraiment lamentable.

Pour les qrc, 0 regret, j'ai tout donné.

Sauf que "Le fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) permet, pour les collectivités non assujetties à la TVA, de compenser la TVA acquittée sur leurs dépenses au taux forfaitaire de 16,404 % (5,6 % pour les dépenses d'informatiques en nuage), et ce, quel que soit le taux supporté initialement."

Du coup ne s'applique pas à toutes les collectivités, non ?

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tchao.

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186110 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

"Les critères d’éligibilité pour les dépenses exécutées avant le 1er janvier 2021En application des articles L. 1615-1 à L. 1615-13 et R. 1615-1 à D.1615-7 du CGCT en vigueur avant le 1er janvier 2021 , six conditions cumulatives doivent être remplies pour qu’une dépense d’investissement, puisse ouvrir droit à une attribution du FCTVA, avant entrée en application de la procédure automatisée"

Je viens de lire ça, je suis perdue

Et ça je l'avais vu à l'ENFIP...

Oui c'est pour les dépenses d'investissement mais sont compris (à priori) les dépenses de fonctionnement liés à de l'investissement, je cherche un texte...

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Tchao.

• tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #186111 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

Bonjour,
(...)
Je pense que le seuil d'admission sera entre 11 et 11,5 sur 20. .

Je ne serais pas si optimiste sur le seuil d'admission.
Il faut voir certaines QRC dans les annales, les 0/2,5 doivent être fréquents sur certaines. Or cette année, j'ai trouvé les QRC plutôt "faciles". (je ne dis pas que j'ai réussi pour autant cette partie ^^)

Quand je lis le rapport de jury de l'an dernier, j'ai l'impression que les notes cette année seront de l'ordre de celles de 2023, et non de 2024.
Et vu le nombre de postes offerts, la barre d'admission devrait être encore plus haute.
(pour rappel : en 2023, 636 candidats avaient une note supérieure ou égale à 12 ; je n'ai pas la barre d'admission précise, mais je pense que certains la connaissent)
De plus, je ne sais pas pour vos salles, mais chez moi il y avait 90% de sièges remplis, ce qui est bien supérieur au ratio habituel. Mais mon centre d'examen n'est peut-être pas représentatif de la France entière.

Pour toutes ces raisons, je pense plutôt que la barre d'admission sera dans la fourchette : 12,5 - 13.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par tAoK. Raison: faute de frappe

• Elizeabeth85
  • Portrait de Elizeabeth85
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186112 par Elizeabeth85
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Je viens de lire ça sur une note de la préfécture :

ACTUALITÉ : Il convient de noter que l'article 30 du projet de loi de finances pour 2025 vise une modu-
lation des conditions d’attribution du FCTVA :

• Le FCTVA pourrait être réduit via la baisse du taux de compensation forfaitaire, fixé à 14,850
%, contre 16,404 % en 2024, pour les attributions versées à partir du 1er janvier 2025.

• De plus, cet article annule l’élargissement du champ d’application du FCTVA à certaines dé-
penses de fonctionnement. Il prévoit donc de supprimer les exceptions que constituent l’in-
tégration des dépenses d’entretien des bâtiments publics, de la voirie, des réseaux payés et
des prestations de solutions relevant de l’informatique en nuage pour revenir au régime com-
mun historique du fonds, pour se recentrer sur les seules dépenses d’investissement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de toute évolution de cette réglementation.

AAFIP 2018/2019 - LP
Contrôleur 2021/2022 - LP
1ère classe 2025