Proposition de correction QCM 2021

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175657 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Proposition de correction QCM 2021
Exact pour le raisonnement avec les deux dés..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolalola75
  • Portrait de Lolalola75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175658 par Lolalola75
Réponse de Lolalola75 sur le sujet Proposition de correction QCM 2021
Bonjour 

Moi je m'interroge sur la question 34
comment y répondre sans savoir qu'elle est la proportion de ville et d'autoroute ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeugma
  • Portrait de Zeugma
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #175659 par Zeugma
Réponse de Zeugma sur le sujet Proposition de correction QCM 2021
Pour la question avec les dés, il faut se mettre à la place du concepteur qui doit, j'imagine, savoir quelle réponse il attend à sa question : est-il vraiment possible qu'il se soit dit "je fais exprès de ne pas préciser si les dés sont équilibrés afin de différencier les candidats qui y penseront de ceux qui n'y penseront pas" ? Dans ce cas, quelle réponse le concepteur attendrait-il ? A (aucune réponse n'est correcte) ? Non, car ne pas préciser si les dés sont équilibrés n'implique pas qu'ils soient pipés. Il aurait fallu disposer d'une réponse du genre "on ne peut pas répondre à la question", ce qui n'est pas proposé dans le QCM.

On peut aussi ajouter qu'une question qui préciserait que les dés sont pipés devrait nous préciser les lois de probabilité des dés pour que nous puissions répondre, si c'est vraiment l'intention du concepteur de nous faire travailler là-dessus. Je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour ce QCM.

Pour ces raisons, ne pas préciser que les dés sont équilibrés et donc laisser les candidats prendre cette hypothèse d'eux-mêmes ne me choque pas (beaucoup moins que le tronc d'arbre en tout cas).

Pour la question 34 : il faut traduire les informations de l'énoncé en équation, avec V la distance parcourue en ville et A la distance parcourue sur l'autoroute.
  • V + A = 1800 (la distance totale parcourue est de 1800 km)
  • 6/100 * V + 8/100 * A = 135 (la consommation d'essence en ville est égale à la distance parcourue en ville multiplié par la consommation en ville, même chose pour l'autoroute. La somme des deux vaut 135 L comme indiquée dans l'énoncé)
Après résolution de ce système, on trouve V = 450.


 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Zeugma.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolalola75
  • Portrait de Lolalola75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175660 par Lolalola75
Réponse de Lolalola75 sur le sujet Proposition de correction QCM 2021
Merci zeugma
C'était pourtant pas si dur... dégoûtée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Steff0907
  • Portrait de Steff0907
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175665 par Steff0907
Réponse de Steff0907 sur le sujet Proposition de correction QCM 2021
La question 24 : sans abris est accepté dans l’orthographe rectifié. Et des voltes faces est accepté dans l’orthographe rectifié ! À la base les deux etaient invariables mais les nouveaux larousse et robert 
pour moi la reponse 4 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.