Affectation QUESTIONS

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172493 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet Affectation QUESTIONS
Si le copain ne veut pas suivre, y'a pas 36 000 solutions. Bon, en vrai 2 ans ça passe vite et si elle se retrouve pas trop trop loin, les aller retour peuvent se faire. ( Même Paris ça va s'il y a des train direct ). Après j'espère qu'ils auront plus de chance pour les affectations en province que pour ceux de l'an dernier. Y'a aucune prévision possible. L'année d'avant, peu de place en IDF, énormément en province et des départements compliqué d'accès simple à avoir. L'an dernier, IDF en très très grand majorité et fallait être bien placé pour l'éviter. Après son classement est loin d'être horrible donc avec quelques places dans les départements limitrophes, elle peut espérer finir pas trop loin, même si la zone propose souvent peu de poste. 

Je lui conseillerais juste de ne pas faire une croix sur la capitale. Il est parfois plus facile de faire des aller retour en partant de Paris qu'en partant d'un département plus proche mais rural. 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Whiteknight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #172500 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Affectation QUESTIONS
Le 75 est à mettre absolument. J'ai fait l'erreur de ne pas mettre l'ile de France. Je me suis retrouvée affectée d'office en région parisienne à 50 minutes de métro de Montparnasse. Et en effet il y a des trains direct.  Si j'avais su...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #172518 par
Réponse de sur le sujet Affectation QUESTIONS
Ci joint des fichiers, issus du syndicat CGT Finances Publiques, des sites parisiens (mise à jour de septembre 2020) ainsi que les postes offerts par dominante lors de l'affectation locale.Il y a également un fichier reprenant les différents temps de transport depuis les principales gares pour accéder aux différents postes de la région parisienne :
www.financespubliques.cgt.fr/content/gui...siens-aide-mutations

Si ça peut vous aider à faire vos voeux dans la région parisienne.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magiclili85
  • Portrait de magiclili85
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #172872 par magiclili85
Réponse de magiclili85 sur le sujet Affectation QUESTIONS
Je profite de ce post pour poser une question concernant les conditions pour faire une demande de rapprochement de conjoint.
Une collègue vient de me dire que le rapprochement peut se faire uniquement pour le département où travaille le conjoint et non pour le département où l'on habite. Je croyais que c'était possible pour le département de résidence puisqu'il me semble l'avoir fait lors de mes voeux d'affectation pour agent en 2019 (mais je n'avais pas obtenu ce voeu au final).
Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est actuellement ?
Je viens d'obtenir le concours B externe, classée dans les 260 premiers, je suis pacsée et maman de 2 enfants. Nous habitons dans le 91, mon conjoint travaille dans le 92. Pourrai-je faire un voeu de rapprochement au choix dans le 92 ou dans le 91 ou uniquement dans le 92 ?
Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par magiclili85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172873 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Affectation QUESTIONS

Je profite de ce post pour poser une question concernant les conditions pour faire une demande de rapprochement de conjoint.
Une collègue vient de me dire que le rapprochement peut se faire uniquement pour le département où travaille le conjoint et non pour le département où l'on habite. Je croyais que c'était possible pour le département de résidence puisqu'il me semble l'avoir fait lors de mes voeux d'affectation pour agent en 2019 (mais je n'avais pas obtenu ce voeu au final).
Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est actuellement ?
Je viens d'obtenir le concours B externe, classée dans les 260 premiers, je suis pacsée et maman de 2 enfants. Nous habitons dans le 91, mon conjoint travaille dans le 92. Pourrai-je faire un voeu de rapprochement au choix dans le 92 ou dans le 91 ou uniquement dans le 92 ?
Merci pour vos réponses !

 
Selon ce document  adel.impots.gouv.fr/guideutilisateurrh.pdf p.5 :

"Vous pouvez bénéficier de cette priorité si votre conjoint, partenaire de pacs ou concubin exerce une activité professionnelle. Cette priorité sera accordée :
- soit sur le département d'exercice de la profession de votre conjoint, de votre partenaire de pacs ou de votre concubin ;
- soit sur votre département de domicile familial s'il est limitrophe du département d’exercice de la profession de votre conjoint, de votre partenaire de pacs ou de votre concubin."
avec un ajout :
"Vous devez opter pour l'un ou l'autre de ces deux départements. Si vous optez pour le département de votre domicile familial et que vous êtes muté sur ce département dans le mouvement national alors que votre conjoint n'y travaille pas, vous ne bénéficierez pas dans le mouvement local de la priorité pour rapprochement."
 

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jadelya, Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.