Affectation QUESTIONS

  • Laurine47
  • Portrait de Laurine47 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172118 par Laurine47
Affectation QUESTIONS a été créé par Laurine47
Bonjour,

concernant l'affectation après l'école comment cela se passe ?
Jai réussi le concours de contrôleur des finances et je suis dans les 200 premières. Je souhaiterais demander poitiers. Mon compagnon habite à poitiers et j'habite actuellement avec lui sur poitiers. Pensez vous qu'il est trop tard pour se pacser ? Pour vous quelles sont les stratégies à adopter pour obtenir la futur mutation ?

Merci pour votre réponse ;) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172125 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation QUESTIONS

Bonjour,

concernant l'affectation après l'école comment cela se passe ?
Jai réussi le concours de contrôleur des finances et je suis dans les 200 premières. Je souhaiterais demander poitiers. Mon compagnon habite à poitiers et j'habite actuellement avec lui sur poitiers. Pensez vous qu'il est trop tard pour se pacser ? Pour vous quelles sont les stratégies à adopter pour obtenir la futur mutation ?

Merci pour votre réponse ;) 
 
Tu recevras un mail pour le choix de l'école : il y a Noisy/Noisiel, Clermont et Lyon. Il faudra classer selon ta préférence. Généralement, il y a de la place pour satisfaire presque tout le monde sachant que c'est un choix géographique pour rentrer chez soi le week-end qui est privilégié.

Tu es dans les 200 premiers. Tu vas être interclassé avec les lauréats du concours interne si tu es externe (ou l'inverse donc).
Si tu étais 200e interne par exemple, tu deviens 399e de l'interclassement. Si tu es 200e externe, tu deviens 400e de l'interclassement.

Tu devras donc faire des voeux par département. Ils seront étudiés selon ton interclassement. 

Ta seconde question pour la priorité pour rapprochement : là vous êtes en concubinage donc ? Vous avez des factures commune, une taxe d'habitation ?
Difficile de dire si c'est trop tard pour le PACS.
Le rapprochement de conjoint est examiné selon une date qui sera déterminée par l'administration et dont on aura connaissance au moment des voeux de 1ere affectation. Cela peut être 31/12/2020 comme 31/03/2021 comme 01/07/2021... de même que les justificatifs demandés pour bénéficier de la priorité.

 

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Plelan78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurine47
  • Portrait de Laurine47 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172148 par Laurine47
Réponse de Laurine47 sur le sujet Affectation QUESTIONS
Bonjour,

Avec mon conjoint nous habitons ensemble depuis le 1er septembre 2019. Oui nous avons des factures communes.
Merci pour ta réponse ;) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172154 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation QUESTIONS

Bonjour,

Avec mon conjoint nous habitons ensemble depuis le 1er septembre 2019. Oui nous avons des factures communes.
Merci pour ta réponse ;) 
 

L'année dernière enB il y avait 6/7 postes. 

Il faut être obligatoirement être marié ou pacsé. 
En revanche si le 86 est fermé, rapprochement ou pas, tu devras aller dans un autre département. Soit tu obtiens le 86 par rapprochement, soit tu seras 400eme en convenance personnelle et tous les rapprochements des départements étrangers te passeront devant, même en étant plus mal classé. Voilà.

 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172156 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Affectation QUESTIONS
j'espère te libérer une place dans le 86^^

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.