- Remerciements reçus 21
QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
- werther
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #185625 par werther
Réponse de werther sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Alors déjà un grand merci à tous les contributeurs parce que l'oral c'est vraiment anxiogène et merci également d'avoir compilé les interventions sur un fichier à part -> très utile.
Par contre je ne vois pas comment répondre en 20 minutes à autant de questions...ne-serait ce que la plus bateau de toutes sur les missions de la DGFIP peut prendre des heures si je me base sur ça : www.collectivites-locales.gouv.fr/direct...s-finances-publiques .
Le CGFP est lui aussi un document de plus de 120 pages...
bref, me vlà bien avancé mon capitaine
PS : les questions c'est super mais on aurait bien aimé les réponses !! Genre que faire d'un collègue dépressif ou démotivé à 2 mois de la retraite
Par contre je ne vois pas comment répondre en 20 minutes à autant de questions...ne-serait ce que la plus bateau de toutes sur les missions de la DGFIP peut prendre des heures si je me base sur ça : www.collectivites-locales.gouv.fr/direct...s-finances-publiques .
Le CGFP est lui aussi un document de plus de 120 pages...
bref, me vlà bien avancé mon capitaine

PS : les questions c'est super mais on aurait bien aimé les réponses !! Genre que faire d'un collègue dépressif ou démotivé à 2 mois de la retraite
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par werther.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oli67
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 29
il y a 4 mois 5 jours - il y a 4 mois 4 jours #185641 par Oli67
Réponse de Oli67 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Bonjour à tous
Bon courage
Bon courage
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Oli67. Raison: faute d’orthographe et grammaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
-
- Visiteur
-
il y a 1 mois 3 semaines #186153 par
Réponse de sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Bonsoir,
Je n'ai pas vu de témoignages des personnes qui viennent de passer le concours de contrôleur externe et les questions qu'ils ont eues. C'est dans un autre post ?
Merci
Je n'ai pas vu de témoignages des personnes qui viennent de passer le concours de contrôleur externe et les questions qu'ils ont eues. C'est dans un autre post ?
Merci
- celeste
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 31
il y a 1 mois 3 semaines #186154 par celeste
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Réponse de celeste sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Personnellement je compte poster mes questions et impressions ce soir! J’attendais que la session 2025 soit terminée et je n’ai pas du tout eu le temps depuis hier! (:
LP 25-35 Contrôleur externe 2025.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji,
-
- Visiteur
-
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #186155 par
Réponse de sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Apparemment il n y a pas beaucoup de monde actif sur le forum. En tout cas j'espère que ça s'est bien passé pour vous. Moi j'ai eu un jury assez neutre ni trop bienveillant ni trop sévère...
Mes questions : ils ont d'abord rebondi sur mes expériences professionnelles...
Avez vous passé d'autres concours ?
Comment avez-vous préparé l'oral ?
Les missions de la DGFIP ?
Deux points de déontologie du fonctionnaire ?
Votre dernier livre lu ?
Une qualité et un défaut ?
Si vous n'avez pas de mission d'encadrement en tant que contrôleur est ce que vous seriez déçue ?
Si votre chef vous donne une directive avec laquelle vous n'êtes pas d'accord est ce que vous obéissez ?
Si on vous demande de faire le café parce que vous le faites bien et que c'est convivial, vous faites quoi ?
Si vous avez dans votre équipe d'agents C, un qui débarque avec un tee shirt avec un message pas très correct, vous faites quoi ?
En une phrase pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
Voilà je pense avoir fait le tour...
Donc moi j'ai passé contrôleur et j'attends les résultats...
Merci
Mes questions : ils ont d'abord rebondi sur mes expériences professionnelles...
Avez vous passé d'autres concours ?
Comment avez-vous préparé l'oral ?
Les missions de la DGFIP ?
Deux points de déontologie du fonctionnaire ?
Votre dernier livre lu ?
Une qualité et un défaut ?
Si vous n'avez pas de mission d'encadrement en tant que contrôleur est ce que vous seriez déçue ?
Si votre chef vous donne une directive avec laquelle vous n'êtes pas d'accord est ce que vous obéissez ?
Si on vous demande de faire le café parce que vous le faites bien et que c'est convivial, vous faites quoi ?
Si vous avez dans votre équipe d'agents C, un qui débarque avec un tee shirt avec un message pas très correct, vous faites quoi ?
En une phrase pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
Voilà je pense avoir fait le tour...
Donc moi j'ai passé contrôleur et j'attends les résultats...
Merci
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par . Raison: Coquilles