Le journal de l'oral 2013

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14707 par power
Réponse de power sur le sujet Le journal de l'oral 2013

grecos écrit: :bravo2: zazatte je ne savais pas que tu avais été admissible pour l'oral


Et pourtant, vous avez été convoqués le même jour, et la même heure si je ne me trompe pas (mercredi 11 à 15h) ;)

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14713 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
non, moi, c'était certes pour le mercredi 11, mais à 13 h...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #14763 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@Grecos

J'ai déjà donné mon sentiment sur l'oral mais avec un autre pseudo. Hercule et mars sont la même personne. J'ai du créer rapidement le pseudo "mars" parce que je ne me souvenais plus de mon mot de passe. En tout cas quand je vois les questions qui ont été posées a certain j'ai eu l'impression d'avoir passé un oral classique d’où mon mutisme...

Cela a commencé sur une question sur mon parcours.
Comment est organisé le pouvoir législatif
Les trois pôles de DGFIP
Devoirs et Obligations des fonctionnaires
Il y a t il trop de fonctionnaires
les trois fonctions publiques
Plusieurs questions liées a la mobilité
Préférez vous travailler en équipe ou en solitaire? en équipe, pour quelles raisons,
Quelles sont les qualités pour diriger une équipe?

en Mise en situation
Le chef qui se sert dans la caisse
Le collègue qui a trente ans d'ancienneté et qui refuse les nouvelles méthodes de travail.
l'agent qui arrive régulièrement en retard

Et la dernière question, la question a laquelle on s'attend jamais, quels sont vos passe temps.

J'ai été à l'aise sur certaines questions, incomplet sur d'autres, j'ai essayé de donner le plus de justifications possibles, de montrer que j'étais capable de raisonner.
Voila c'est ce dont je me souviens. En tout cas je ne fais aucun pronostique, j'attends comme vous tous le 17 Janvier.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #14764 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@ grecos (et aux autres) : je pense qu'il faut vraiment attendre la note pour savoir ce qu'eux retire de l'oral.
Je pense qu'il faut un minimum de connaissance effectivement mais je pense aussi qu'il juge sur l'attitude, ce qu'ils arrivent à entrevoir du caractère, de nos motivations etc.
Comme je le disais avant sur une question importante l'année dernière je savais pas du tout (question d'actualité fiscale et économique dont j'avais entendu parlé très vite mais impossible pour moi d'expliquer parce que j'avais pas bien compris l'actu et au début je comprenais pas de quoi le jury me parlait) et pourtant j'ai eu une bonne note.
Et malgré une bonne impression on peut avoir une note basse et inversement, l'oral ou un entretien c'est toujours délicat à évaluer.
Rien n'est joué... Mais bon on croise tous les doigts pour le 17 janvier et la suite !
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par sablam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etudess
  • Portrait de etudess
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14830 par etudess
Réponse de etudess sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Bonjour,
J'ai travaillé pendant deux mois au sein des services généraux de la DRFIP, avec des agents de la gestion publique, donc ce qui ne m'a pas aidé à bien répondre à une question peut être piège, donc j'ai besoin de votre position sur cette question:
Si vous avez le choix, travailleriez vous au sein du pole de la fiscalité ou au pole de la gestion publique??
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.