Oral

  • Alicie
  • Portrait de Alicie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170921 par Alicie
Réponse de Alicie sur le sujet Oral
Je suis vraiment surprise en lisant certains qui ont eu un jury bienveillant et convivial, moi je n'ai jamais eu le droit qu'à des jurys froids, fermés et pas souriants, l'année dernière et tout à l'heure (c'est la deuxième fois que je tente le concours) c'est du pareil au même, je me demande si le problème ne vient pas de moi :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Dark1901, Gâteau, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170924 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Oral
De mon coté, passé ce jeudi matin, convoqué à 9h40 et je suis passé dans la 1ère vague
jury accueillant, bienveillant. j'en dirai davantage ce week end
là, motus ;)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, abb28, Dark1901, Gâteau et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170927 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Oral
et du coup, l'an dernier tu as eu cb à l'oral?
parfois, ça ne veut rien dire.
Jury froid tu peux avoir une bonne note comme l'inverse
et jury bienveillant et souriant et ils mettent 6...

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Gâteau, THE MIKE, Tlotlus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170928 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral
Bonsoir,
Elle a raison melyss, ça veut rien dire.
Moi ils étaient vraiment très sympas et tellement sympas que je n’ai pas arrêté de parler et j’étais parfois un peu à côté de la question !!!
Bref, trop détendue n’est pas top non plus.
On verra....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Gâteau, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170929 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Oral
Je suis passée ce jeudi après-midi à 14h25 dans la première vague (ça a évité de rajouter un stress inutile).
J''ai globalement un très bon ressenti de cet entretien.
On en saura d'avantage vendredi prochain...

Bon courage à ceux qui passent demain. L'attente à l'extérieur sous un beau soleil nous permet également de mieux appréhender ce moment plutôt que sous la pluie ou le froid.
J'espère que vous aurez les mêmes conditions que nous.

Pour ma part je n'ai pas vu de chrono ou montre devant moi sur leur table contrairement à ce qui a été dit parfois.
Ce qui n'est pas plus mal car à l'entraînement le fait de le regarder m'avait stressé.

La personne qui nous a accompagné dans les étages a été extrêmement bienveillante et nous a laissé reprendre notre souffle et attendait notre feu vert pour frapper à la porte du jury. J'en ai même profité pour boire un peu. Sans exagérer non plus.

Le jury, à mon installation, m'a fait le même type de remarque et m'a dit qu'ils étaient bien conscients de l'essoufflement causé par les escaliers et que je leur donnerai le top quand je serai prête. Je n'ai pas exagéré non plus et ai rapidement commencé.

Ne sachant tout cela à l'avance j'avais déjà anticipé la montée en respirant bien et n'allant trop vite. C'est pas une course, faut arriver en état.

En ce qui concerne les toilettes, même en passant à la première vague on nous a donné la possibilité d'y aller après que les consignes aient été lues dans la salle d'attente et avant la venue de la présidente du jury dans nos salles d'attente. Tout est allé très vite mais on a le temps vite fait pour tout ça.

Voilà pour rassurer sur ce qui personnellement m'avait stressé au regard de quelques retours de début de semaine et sur les retours des oraux IFiP sur ces points (WC, essoufflement)

N'hésitez pas à communiquer avec les accompagnateurs concernant ces points, même s'ils sont moins bienveillants naturellement que la mienne, ils sont humains et si on ne dit pas ils ne peuvent pas savoir.

Encore une fois bon courage pour demain et ne vous souciez pas de ces problèmes matériels.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Dark1901, Gâteau, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.