1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164988 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
L'alimentation est plus chère à Paris qu'en Province, je suis originaire d'une ville à 200 km de Paris et j'ai vu très vite la différence !
Après c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on achète et aux enseignes et que de toute façon la vie est chère pour tout le monde.
Pour les logements en IDF, vous disposerez des services de l'ALPAF mais aussi des appartements BALAE (il s'agit des logements du parc social ouverts à tous les fonctionnaires en service dans l'IDF et c'est vous même qui proposez votre candidature sur les logements et après ils ont un système de points de priorité et vous serez contacté s'ils vous retiennent).

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164990 par nicobx
Pour rebondir sur Paris et région parisienne, une fois affecté la-bas, il peut être i,intéressant de postuler sur un poste à Bercy (possible pour les agents et contrôleurs, recrutement sur profil).

Il y a parfois des postes atypiques et surtout la prime de centrale qui n'est pas négligeable (300€ ou 400€), j'ai un collègue agent qui a postulé l'an dernier et il a eu un poste après entretien.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164991 par Fauvette

solpro écrit: Bonsoir
A vous lire..... je vois que ce n 'est guère facile d'avoir l'affectation souhaitée.
J'ai une demande ; je suis loin d'être encore parmi vous car je n'ai passé le concours que lundi dernier...... mais il se pourrait que l'an prochain, je fasse partie de la maison "controleur".

Avez-vous à disposition des documents, cartes qui montrent les affectations, les départements "fermés", etc....
J'anticipe un peu et je sais que d'une année sur l'autre, tout bouge, rien n'est figé

Je m'intéresse au Grand Est....
Merci d'avance.


Bonjour Solpro par Grand Est ça dépend où. En tout cas le Bas Rhin que j'ai eu il y a plus d'une vingtaine de postes tous les ans. L'année dernière ils y ont affecté jusque la LC (info de la dame du syndicat qui me l'a dit) et cette année je l'ai eu (soit j'ai un excellent classement et rapprochement) mais quelqu'un que je connais dans les 700 l'a eu aussi (après je sais pas si cette personne bénéfice d'un rapprochement, je vais lui demander). Et je vais vérifier aussi les lauréats du bas rhin et la liste mut et je te dis.

Ton problème présent et ceux qui ne l'ont pas cette année - c'est de réussir le concours, je m'explique si tu te focalises ton attention sur l'affectation tu risques d'être moins motivé pour avoir le concours (ça te limite en quelque sorte au niveau mental). Bref ton attention c'est là où va ton énergie, tu le veux ce concours tu fonces, tu positives et tu y crois, tu te l'autorises au niveau mental. Tu crées ta réalité, on s'en rend pas encore compte mais dans quelques années vous verrez nous serons plus en phase avec nous-mêmes dans un monde où le taux vibratoire sera plus élevé et où on créera littéralement notre réalité et on aura pas l'impression d'être limité comme dans ce monde en 3D ! Sois dans le moment présent, assez de problèmes pour l'avoir.
Quand tu l'auras tu pourras toujours refuser si l'affectation te convient pas.
Courage.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164992 par nicobx
Vu le contexte refuser le concours est dangereux, les postes dans le tertiaire valent de plus en plus cher dans le contexte actuel.

Une fois entrée, il est assez facile de bouger, l'affectation rêvée n'est pas toujours facile à avoir mais on peut s'y approcher assez rapidement.

Comme dit Solpro pour le moment il faut se focaliser sur le concours, pour l'affectation cela vient dans un second temps et mieux vous serez classé plus vous aurez le choix d'avoir une affectation favorable..

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164993 par DJW
Assez facile de bouger, ça dépend du profil de la personne et du département souhaité. Et puis maintenant y'a une durée de résidence minimale à respecter... Bon le Rhin n'a pas l'air trop fermé mais y'a quand même des B avec 10-15 d'ancienneté qui attendent encore de rejoindre leur département "d'origine" et qui ont eu la désagréable surprise de voir des affectations massives de stagiaires B dans les départements concernés l'an dernier.

Donc tout est relatif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.