1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164973 par DJW

NopNop écrit: Ça dépend, il y a des mecs en TOP 600 de leur concours qui ont eu mon deuxième choix, que je n'ai pas eu alors que bien mieux classé, grâce à un rapprochement. :jedi:

Donc selon le département même en étant mal classe tu pouvais espérer la province. Sans rapprochement fallait clairement être top 300 pour avoir la province. ( Sauf peut être le Rhône )


Y'a 3 concours interclassés et pas 2, c'était le sens de mon propos.

Si je suis 200ème en externe, je suis 600ème en réalité (sur 1350 candidats).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164974 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

chtidunkerquois écrit: Eho je vous rapelle que c'est un concours à affectation NATIONALE, que forcément il y allait avoir des déçus, la DGFIP ne peut pas affecter tout le monde près de chez lui/elle, donc soit vous accepter le concours et ça sera un peu dur pendant 1 à 3 ans, soit vous refusez et tant pis pour vous.


Et oui. Nous sommes nombreux à être passés par là...
Et puis un jour ou l'autre on peut toujours rentrer...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164975 par NopNop

DJW écrit:

NopNop écrit: Ça dépend, il y a des mecs en TOP 600 de leur concours qui ont eu mon deuxième choix, que je n'ai pas eu alors que bien mieux classé, grâce à un rapprochement. :jedi:

Donc selon le département même en étant mal classe tu pouvais espérer la province. Sans rapprochement fallait clairement être top 300 pour avoir la province. ( Sauf peut être le Rhône )


Y'a 3 concours interclassés et pas 2, c'était le sens de mon propos.

Si je suis 200ème en externe, je suis 600ème en réalité (sur 1350 candidats).


Les internes special sont affectés par tableau de mutations comme les liste d'aptitude de C en B, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164976 par Yonji

Karibou007 écrit:

NopNop écrit: Il n'y a quasiment aucun entre deux j'ai l'impression. Soit tu as tes premiers vœux, soit tu as tes derniers. Je m'en sors bien, j'évite l'IDF, ce qui était mon voeux après plusieurs années.

Ce mouvement fait peur. Nous payons clairement le mouvement de l'an dernier. Les franciliens doivent être contents. ( Bon sauf ceux de l'an dernier qui se sont retrouvés à 800 km, eux ils doivent bien rager ). La Seine et Marne qui passe de ferme a 50 stagiaires aussi . Les provinciaux, en dehors de ceux avec rapprochements et le TOP 200-300 dans certains départements peuplés, le reste mange le gravier.

Le nombre d'abandon risque d'être important, surtout ceux qui ont cru à la demetropolisation et c'était fié au mouvement de l'an dernier.

A Noisy l'ambiance devait être festive vu que c'est là que vont tous les parisiens. A Clermont ça devait bien tirer la gueule. A Lyon ça devait être mitigé. Entre ceux qui ont eu leur premier voeux ( Rhône et alentours ) et les autres.


Une année ne fait donc pas l'autre.
La Seine Maritime fermée, j'aurai pas pu rentrer chez moi si j'avais été lauréat du concours.
Bon courage à tous, après, vous avez du mérite avec tout ce qui est arrivé lors de ce concours...

et Yonji ?


Bonsoir,

Je suis affecté dans le 78, j fais partie des 200 derniers de la LP. Au vu des affectations, c’est un miracle que j’ai le 78. J’évite de justesse Nice Marseille et surtout les DOM tom.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NopNop, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164977 par NopNop

Yonji écrit:

Karibou007 écrit:

NopNop écrit: Il n'y a quasiment aucun entre deux j'ai l'impression. Soit tu as tes premiers vœux, soit tu as tes derniers. Je m'en sors bien, j'évite l'IDF, ce qui était mon voeux après plusieurs années.

Ce mouvement fait peur. Nous payons clairement le mouvement de l'an dernier. Les franciliens doivent être contents. ( Bon sauf ceux de l'an dernier qui se sont retrouvés à 800 km, eux ils doivent bien rager ). La Seine et Marne qui passe de ferme a 50 stagiaires aussi . Les provinciaux, en dehors de ceux avec rapprochements et le TOP 200-300 dans certains départements peuplés, le reste mange le gravier.

Le nombre d'abandon risque d'être important, surtout ceux qui ont cru à la demetropolisation et c'était fié au mouvement de l'an dernier.

A Noisy l'ambiance devait être festive vu que c'est là que vont tous les parisiens. A Clermont ça devait bien tirer la gueule. A Lyon ça devait être mitigé. Entre ceux qui ont eu leur premier voeux ( Rhône et alentours ) et les autres.


Une année ne fait donc pas l'autre.
La Seine Maritime fermée, j'aurai pas pu rentrer chez moi si j'avais été lauréat du concours.
Bon courage à tous, après, vous avez du mérite avec tout ce qui est arrivé lors de ce concours...

et Yonji ?


Bonsoir,

Je suis affecté dans le 78, j fais partie des 200 derniers de la LP. Au vu des affectations, c’est un miracle que j’ai le 78. J’évite de justesse Nice Marseille et surtout les DOM tom.


J'ai fais la map en coloriant les départements selon mes critères et je doute que tu ais échappe a nice et Marseille. ( Dans le Sens où je doute que tu ais pu y prétendre ) Dans les DOM TOM, soyons honnête je doute sincèrement que l'administration y affecte quelqu'un d'office en sortie d'ecole. C'est trop spéciale pour ça. Il faut déjà avoir vécu dans les îles pour y être affecté de mon point de vue.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.