1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164999 par lilian

chtidunkerquois écrit: Eho je vous rapelle que c'est un concours à affectation NATIONALE, que forcément il y allait avoir des déçus, la DGFIP ne peut pas affecter tout le monde près de chez lui/elle, donc soit vous acceptez le concours et ça sera un peu dur pendant 1 à 3 ans, soit vous refusez et tant pis pour vous.


C'est facile comme réponse, ça, chtidunkerquois.
J'ai eu mon premier choix, je n'ai pas à me plaindre, mais je vois des collègues qui pensent renoncer au bénéfice du concours à cause de leur affectation, et c'est horrible de devoir prendre cette décision.
Il est clair qu'il y a un risque de devoir partir, on le sait en passant le concours, mais l'injustice réside dans le fait que d'une année à l'autre, les possibilités d'affectation changent à ce point.
De nombreux exemples ont été donnés, en particulier la région parisienne qui accueille énormément cette année, beaucoup moins l'année dernière, faisant des mécontents dans les deux scolarités.
chtidunkerquois, un peu d'humanité, ça ne fait pas de mal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Califlo
  • Portrait de Califlo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165000 par Califlo
Alors que l'Est est réputé assez ouvert...
L'année passée était bel et bien une exception, la règle, c'est des premières affectations en IDF où même la grande couronne n'est pas donnée ! (Bon, pour cette dernières, les vannes ont tout de même été ouvertes cette année).

J'ai procédé à la même recherche pour les deux départements des Hauts-de-France non fermés et sur lesquels portaient mes voeux (Somme et Oise). Eux aussi très ouverts l'année passée, il s'agissait là d'un privilège réservé au top 100 voire 50 du concours. Sans rapprochement, c'était peine perdue et il y a une nouvelle fois beaucoup de Ch'tis envoyés en Île de France.

AAFiP 2018-2019 : LC 130-150, appelé le 24 janvier 2019
CFiP 2019-2020 : LP 180-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165001 par tinnytoons22
Réponse de tinnytoons22 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Hello
Si jamais en local on a cdif, spf , enregistrement.
Vous pensez qu’on changera d’école pour la formation métier ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165002 par lilian
L'année dernière, dans mon département, il y avait effectivement beaucoup plus de sélectionnés, d'ailleurs ils ont pris jusqu'au dernier du classement et même en LC.
Cette année, ce n'est pas le cas.
En gros il fallait le passer l'année dernière pour avoir de la chance si on vient de province.
Maintenant, qui sait, peut-être que l'année prochaine, ce sera nouveau l'inverse, avec moins de places sur la région Parisienne et beaucoup dans la campagne...
Je me demande s'il y a eu par contre beaucoup de situations de rapprochement de conjoint qui n'ont pas été satisfaites, et si oui, dans quels départements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165003 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

tinnytoons22 écrit: Hello
Si jamais en local on a cdif, spf , enregistrement.
Vous pensez qu’on changera d’école pour la formation métier ?

Merci


Non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.