Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #161498 par NetFlix

tinnytoons22 écrit:

NetFlix écrit: Voici mes notes :

QCM : 14,64
Synthèse : 16,5
Maths : 17,75
Espagnol : 16,5
Oral : 13,5

Résultat => LP : 10-15

Trop content pour les écrits. Je me prosterne devant ceux qui ont plus de 15 à l'oral. Bravo !
Moi je suis sorti mitigé de ma prestation, je ne sais pas comment vous êtes pour cartonner autant.

Bravo Netflix pour tes notes!
J’ai eu 16,75 à l’oral avec costume cravate je précise lol

Merci ! Toi aussi tu as brillé à l'oral. Moi non même si c'est une note honorable, et j'avais mis cravate/veste pourtant. B-)

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #161499 par Jadelya

Cocorio écrit: Du coup je pense qu'ils ont fait une sélection des gens qu'ils voulaient ou pas...
Parce que clairement 4, ça veut dire "vous êtes le maillon faible !"

(éliminé d'office ça pique un peu quand même... surtout qu'ils avaient cartonné aux écrits...)

Je me demande quand même ce que les jurys ont comme consignes du coup... C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de retours sur les personnes qui n'ont pas eu le concours.
Mais à mon avis, à chaque cession, les personnes qui ont eu 4 sont celles qui ont le moins plu et qu'ils éliminent carrément du concours...

Dans un sens, c'est un peu dure parce que leur oral ne valait sûrement pas 4... (à part s'ils ont dansé La Carioca pendant leur oral au lieu de répondre aux questions :confus: ...)
Mais ça veut dire aussi qu'ils choisissent vraiment les personnes avec qui ils veulent bosser...

C'est ça. Une proche a passé un oral pour un autre ministère et elle a eu 5, c'est clairement parce que le jury préférait d'autres candidats à elle. Pour autant, ça ne remet pas en question son savoir-vivre et savoir-être. S'agissant d'un concours, le jury regarde si le candidat est apte pour le métier. S'il n'est pas parvenu à évaluer tous les critères ou si le candidat a fait mauvaise impression, alors le jury note sûrement bas. Et je peux comprendre que ça fasse mal.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji

• MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #161500 par MisterOrange
Bien le bonjour,

Beaucoup d'entre vous ont beaucoup participé à ce forum et ont eu de super notes. Cela montre quand même que quand tu t’intéresses au concours tu as de bonnes chances de réussir.

NetFlix être aussi bien classé avec un 13 à l'oral chapeau. Tes notes à l'écrit sont vraiment excellentes pas une fausse note. Et puis un 13 à l'oral reste quand même une bonne note.

Pour Yonji je suis également bluffé de ta régularité dans tes notes à l'écrit depuis plusieurs années, c'est fort car il est tellement facile de déraper sur une épreuve.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une souplesse dans les notes à l'oral vu que tout le monde était dans le même cas. La souplesse si elle est pour tout le monde n'a à mon sens pas d’intérêt.

Cela a toujours était le cas quand un juré te met au dessus de 13 ou 14 il sait que tu as de bonnes chances d'être pris.

Faut juste se dire que si y a des bonnes notes à l'oral ce que c'était mérité.

Par contre un 4 faut malheureusement se remettre en question car cela signifie que les deux jurés ne voulaient absolument pas que le candidat soit retenu. Il doit donc y avoir quelque chose à corriger (même si c'est difficile de trouver le problème en question)?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par MisterOrange.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji, Paul1449

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #161502 par DJW
J'allais poster à ce sujet, justement.

Pour avoir 04/20 c'est pas juste "le jury qui veut pas bosser avec X ou Y", c'est qu'il y a quelque chose de rédhibitoire qui a été dit, peut-être même de contraire au statut de fonctionnaire. Enfin moi c'est comme ça que je le traduis. Ou alors un candidat particulièrement mutique pendant 30 minutes mais ça je pense que c'est marginal.

Je pense qu'il y a une relative bienveillance de la part du jury à la base, ils sont pas là pour mettre les candidats plus bas que terre sans raison valable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #161504 par Liv.76
[/quote]

Du coup je pense qu'ils ont fait une sélection des gens qu'ils voulaient ou pas...
Parce que clairement 4, ça veut dire "vous êtes le maillon faible !"

(éliminé d'office ça pique un peu quand même... surtout qu'ils avaient cartonné aux écrits...)

Je me demande quand même ce que les jurys ont comme consignes du coup... C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de retours sur les personnes qui n'ont pas eu le concours.
Mais à mon avis, à chaque cession, les personnes qui ont eu 4 sont celles qui ont le moins plu et qu'ils éliminent carrément du concours...

Dans un sens, c'est un peu dure parce que leur oral ne valait sûrement pas 4... (à part s'ils ont dansé La Carioca pendant leur oral au lieu de répondre aux questions :confus: ...)
Mais ça veut dire aussi qu'ils choisissent vraiment les personnes avec qui ils veulent bosser...[/quote]

Si un candidat a 4, c'est que clairement son oral valait 4. Les 2 membres du jury se sont quand même mis d'accord pour ne lui laisser aucune chance d'être pris. Il y a forcément une bonne raison.
Sur la dernière phrase, bah oui, on le dit, le redit, le reredit. C'est même le but de l'oral ! Franchement entre 2 candidats, vous prenez lequel vous ? Celui avec qui vous avez envie de bosser ou celui que vous n'aimeriez surtout pas avoir dans votre service ?
Pour la bienveillance due à la visio, ça n'a pas de sens, sinon tout le monde serait avantagé et la moyenne d'admission serait super haute.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Pollypocket, Yonji, NetFlix