RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #162050 par DJW

Marseille écrit:

NopNop écrit:

Marseille écrit:
Tu penses que c'est que cette année que les faux externes sont majoritaires parmi les lauréats ?

Bien sûr que non et l'administration sait très bien ce qu'elle fait. Il y a des tendances dans le recrutement. Lorsqu'ils donnent le nombre de places offerts c'est pris en compte.

Tu parles de déshabiller Pierre pour Paul. Tu penses qu'au vu du rucrutement d'agents C Pierre est vraiment déshabillé?

Je ne sais pas si tu as lu les messages précédents, les faux externes représentent 75% des lauréats B cette année. 594 / 801.

Euh...ouais j'essaie justement d'expliquer pourquoi ce n'est pas un problème

C'est pour ça que tu sors "Tu penses que c'est que cette année que les faux externes sont majoritaires parmi les lauréats ?" j'imagine. :dry:

Quand tu organises un concours externe qui promeut 75% d'internes dans l'esprit, ce qui amène fatalement à devoir appeler une LC ou pire, laisser des postes vacants (comme le mien, actuellement) c'est qu'il y a une couille dans le potage. Si tu vois pas le problème, j'y peux rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #162052 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Au-delà des chiffres, le problème est déjà avant tout sémantique... Quand j'ai décidé de passer le concours EXTERNE, je pensais logiquement que seules les personnes externes à la Dgfip pouvait le passer, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était un faux externe du coup :dry:
C'est pas transparent, le concours interne devrait concerner tous les agents de la Dgfip sans ancienneté, ce serait plus logique et plus lisible et éviterait toute polémique éventuelle sur les différences de traitement, prétendues ou non selon l'opinion de chacun, entre externes et faux externes.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

• Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #162053 par Donch
Et encore, avant on pouvait passer et l'externe ET l'interne. Chose désormais impossible, ces deux concours ayant lieu le même jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

• J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #162055 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
La simplification administrative, ça ne devrait pas être que pour les usagers mais également pour les candidats aux concours administratifs... :P

CFIP 2020 : Admis LP 150-170

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #162056 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

DJW écrit:

Marseille écrit:

NopNop écrit:

Marseille écrit:
Tu penses que c'est que cette année que les faux externes sont majoritaires parmi les lauréats ?

Bien sûr que non et l'administration sait très bien ce qu'elle fait. Il y a des tendances dans le recrutement. Lorsqu'ils donnent le nombre de places offerts c'est pris en compte.

Tu parles de déshabiller Pierre pour Paul. Tu penses qu'au vu du rucrutement d'agents C Pierre est vraiment déshabillé?

Je ne sais pas si tu as lu les messages précédents, les faux externes représentent 75% des lauréats B cette année. 594 / 801.

Euh...ouais j'essaie justement d'expliquer pourquoi ce n'est pas un problème

C'est pour ça que tu sors "Tu penses que c'est que cette année que les faux externes sont majoritaires parmi les lauréats ?" j'imagine. :dry:

Quand tu organises un concours externe qui promeut 75% d'internes dans l'esprit, ce qui amène fatalement à devoir appeler une LC ou pire, laisser des postes vacants (comme le mien, actuellement) c'est qu'il y a une couille dans le potage. Si tu vois pas le problème, j'y peux rien.

Si tu sais comment la DG a déterminé leur besoin en agent C tu pourrais dire qu'il y a une couille. Si tu ne sais pas c'est n'est que de la spéculation de ta part.