Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #156408 par DJW

NetFlix écrit: J'espère que tu plaisantes DJW !
Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...

La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #156409 par Dgfipdgfip
Dans tous les cas, oral ou pas, la logique voudrait qu'on reçoive un mail cette semaine de la DGFiP pour nous tenir au courant. Mi-Juin c'est dans 1 mois ils devraient nous avertir (dans la logique).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #156410 par Chalendil

DJW écrit:

Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...

La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)

On ne va pas se mentir, ceux qui ont envie de passer un oral sont ceux qui pensent être en deçà des 800 premiers grâce aux écrits ou qu'ils ont une chance de grimper significativement dans le classement. Les autres pensent que l'oral peut leur faire perdre des places ou ne pas en gagner beaucoup vis à vis des risques inhérents à l'exercice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #156411 par DJW
Et pour le fun, voilà ce que tu disais "Netflix" y'a 8 semaines, juste avant le confinement.

NetFlix
Portrait de NetFlix
Absent
-- Très impliqué --
-- Très impliqué --
Remerciements reçus 371
Médaille du QCM

On sera 3 dans une salle pendant 25 min..... 1 candidat + 2 jurys !
Mince on va pas mourir. Et au max 50 à attendre de passer.
Arrêtez d'abuser.
Ceux qui ne veulent pas venir, restez chez vous. Ça fera moins de présents et ça augmentera les chances des admissibles vraiment motivés pour être contrôleurs FIP. Arrêtez de gémir. Et qu'on en finisse avec cette session qui n'a que trop duré !

L’hôpital qui se fout de la charité. ;)

Je pense que pour le bien de la collectivité, il faut que tu passes l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #156412 par fourmi rouge

DJW écrit:

Certains arrivent à calculer leur note au demi point prêt d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je leur dis chapeau :lol:
Le calcul est risqué et trop approximatif à moins d'avoir vraiment cartonné les écrits (et dans ce cas il n'y a pas trop de raisons de s'en faire pour les oraux), par contre certains souhaitent se débarrasser d'une charge mentale (et j'en fais parti), mais ça n’enlèvera pas le travail de préparation fait bien en amont du premier report des oraux par la majorité d'entre nous (tout au moins je l'imagine parmi les membres actifs du forum).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dgfipdgfip