Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156425 par Marseille

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

DJW écrit:

NetFlix écrit: J'espère que tu plaisantes DJW !
Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...

La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)

On ne va pas se mentir, ceux qui ont envie de passer un oral sont ceux qui pensent être en deçà des 800 premiers grâce aux écrits ou qu'ils ont une chance de grimper significativement dans le classement. Les autres pensent que l'oral peut leur faire perdre des places ou ne pas en gagner beaucoup vis à vis des risques inhérents à l'exercice.

Raté : ni l'un, ni l'autre.

Je suis curieux de tes motivations alors

N'ayant pas mes notes, il m'est difficile de voir si une annulation me serait bénéfique ou pas. Je pense avoir fait des écrits moyens et un bon QCM. Comment veux-tu que je sache avec des impressions si je suis dans les 801 premiers?

En revanche savoir rapidement si je suis admis ou pas me permettra en cas d'échec de directement me préparer pour le concours 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156426 par Nono123
. doublon .
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Nono123.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156429 par Noha
Alala, ce concours.. :)

AAFIP
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Noha.
  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156430 par J-rondin
La réalité, c'est que même si chacun connaissait ses notes, personne ne pourrait dire avec certitude qu'il fait partie des 801 admis si on nous annonçait qu'il y avait une annulation de l'oral dès lundi. C'est le propre des concours, on peut réussir à titre personnel ses épreuves mais si 801 personnes ont encore mieux réussi que nous, on ne se retrouve pas sur la LP. Qu'il y ait un oral ou pas, chaque candidat admissible ne peut pas être certain d'être retenu, donc autant arrêter de critiquer ceux qui souhaitent un oral au même titre que ceux qui n'en souhaitent pas. On peut juste être d'accord sur le fait que cette attente est interminable et qu'elle nous pénalise toutes et tous.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, fourmi rouge, NetFlix, Dialectique et 11 autres personnes ont également dit merci.
  • PhoeNix
  • Portrait de PhoeNix
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156434 par PhoeNix
C'est dingue, on en est à 4 sujets créés spécialement pour ce concours, et toujours autant de parlotte inutile et une surcharge, un agglomérat de suggestions plus que douteuses qui ne font en rien avancer le schmilblick. S'il vous plait, cessez donc de polluer ces topics avec vos impressions et vos gueguerre "Pour/Contre l'oral" parceque je ne sais pas si vous savez, mais tout le monde s'en fout de vos impressions. Soyez prêts pour toutes les eventualités, donnez le meilleur de vous même quelles que soient les épreuves et vous l'aurez ce foutu concours. Le créateur de ce blog ne l'a certainement pas créé pour que vous le tartiniez de montagne de gémissement et de chouineries qui ne font avancer PERSONNE !!! Attendez juste d'avoir un communiqué officiel svp c'est si compliqué ? Pensez un peu aux gens qui ne sont pas scotché à leur ecran et qui viennent ici pour trouver de l'information, noyée dans 95% de pages inutiles !!

Voila c'etait mon petit coup de gueule, maintenant je repars :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, Mydidine, BYBY