Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157595 par Paul1449

Emyyy écrit:

chtidunkerquois écrit: Ce qui est faux...


ça s'est déjà vu et ça existe... C'est une réalité qu'il ne faut pas nier! on observe cela pas uniquement dans la fonction publique, c'est un comportement humain! on voit ça partout! :silly: ly:


Rien à voir, ce n'est pas parce que l'on est traités par des collègues que l'on aura spécialement un geste en notre faveur. Il ne faut pas oublier que les agents (tout grade confondu) de la DGFIP sont en tête des listes de contrôle lors des campagnes IR...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157596 par Emyyy

Paul1449 écrit:

Emyyy écrit:

chtidunkerquois écrit: Ce qui est faux...


ça s'est déjà vu et ça existe... C'est une réalité qu'il ne faut pas nier! on observe cela pas uniquement dans la fonction publique, c'est un comportement humain! on voit ça partout! :silly: ly:


Rien à voir, ce n'est pas parce que l'on est traités par des collègues que l'on aura spécialement un geste en notre faveur. Il ne faut pas oublier que les agents (tout grade confondu) de la DGFIP sont en tête des listes de contrôle lors des campagnes IR...


Je suis d'accord avec toi à 200% et j'ai envie de dire encore heureux hein!!! et dans mon commentaire si tu as bien lu je ne parlais pas de la DGFIP
ni d'une entreprise ou administration en particulier... Heureusement la plupart des gens se comportent de façon très droite!!!
Mon commentaire venait appuyer les propos d'une autre personne qui sous entendait que ce genre de comportement POURRAIT (conditionnel) arriver. Et quelqu'un a dit que c'était faux et là je n'ai juste
fait que remarquer que l'être humain n'étant pas parfait - sans parler d'être inhumain, on n'est pas obligé d'aller dans les extrêmes:) , ce sont des comportements qui existent malheureusement et peu importe l'administration ou l'entreprise! Pour ma part je m'arrête là dans le débat qui n'était pas censé en être un!:coeur: :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157597 par Chalendil

Emyyy écrit:

Paul1449 écrit:

Emyyy écrit:

chtidunkerquois écrit: Ce qui est faux...


ça s'est déjà vu et ça existe... C'est une réalité qu'il ne faut pas nier! on observe cela pas uniquement dans la fonction publique, c'est un comportement humain! on voit ça partout! :silly: ly:


Rien à voir, ce n'est pas parce que l'on est traités par des collègues que l'on aura spécialement un geste en notre faveur. Il ne faut pas oublier que les agents (tout grade confondu) de la DGFIP sont en tête des listes de contrôle lors des campagnes IR...


Je suis d'accord avec toi à 200% et j'ai envie de dire encore heureux hein!!! et dans mon commentaire si tu as bien lu je ne parlais pas de la DGFIP
ni d'une entreprise ou administration en particulier... Heureusement la plupart des gens se comportent de façon très droite!!!
Mon commentaire venait appuyer les propos d'une autre personne qui sous entendait que ce genre de comportement POURRAIT (conditionnel) arriver. Et quelqu'un a dit que c'était faux et là je n'ai juste
fait que remarquer que l'être humain n'étant pas parfait - sans parler d'être inhumain, on n'est pas obligé d'aller dans les extrêmes:) , ce sont des comportements qui existent malheureusement et peu importe l'administration ou l'entreprise! Pour ma part je m'arrête là dans le débat qui n'était pas censé en être un!:coeur: :coeur:



Si vous saviez les gestes que l'on fait pour des mauvais payeurs chroniques et vous si vous faites une boulette on vous pardonnera rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157598 par Marseille

Chalendil écrit:

Emyyy écrit:

Paul1449 écrit:

Emyyy écrit:

chtidunkerquois écrit: Ce qui est faux...


ça s'est déjà vu et ça existe... C'est une réalité qu'il ne faut pas nier! on observe cela pas uniquement dans la fonction publique, c'est un comportement humain! on voit ça partout! :silly: ly:


Rien à voir, ce n'est pas parce que l'on est traités par des collègues que l'on aura spécialement un geste en notre faveur. Il ne faut pas oublier que les agents (tout grade confondu) de la DGFIP sont en tête des listes de contrôle lors des campagnes IR...


Je suis d'accord avec toi à 200% et j'ai envie de dire encore heureux hein!!! et dans mon commentaire si tu as bien lu je ne parlais pas de la DGFIP
ni d'une entreprise ou administration en particulier... Heureusement la plupart des gens se comportent de façon très droite!!!
Mon commentaire venait appuyer les propos d'une autre personne qui sous entendait que ce genre de comportement POURRAIT (conditionnel) arriver. Et quelqu'un a dit que c'était faux et là je n'ai juste
fait que remarquer que l'être humain n'étant pas parfait - sans parler d'être inhumain, on n'est pas obligé d'aller dans les extrêmes:) , ce sont des comportements qui existent malheureusement et peu importe l'administration ou l'entreprise! Pour ma part je m'arrête là dans le débat qui n'était pas censé en être un!:coeur: :coeur:



Si vous saviez les gestes que l'on fait pour des mauvais payeurs chroniques et vous si vous faites une boulette on vous pardonnera rien.


Après il faudra m'expliquer comment on peut tricher dans un oral en visioconférence s'il se déroule dans une direction :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #157599 par M4ckLX

Nabilouu26 écrit: Il y aura plusieurs centres d’examens.. c’est donc pas comparable.. d’après les syndicats si oral il y a ça serait par visioconférence.. avec tout l’amour que j’ai pour la DGFIP je vois pas comment ils arriveraient à le faire avec toute la logistique que ça implique.. Je pense pas que les DDFIP ou DRFIP soient prêtent pour ce genre de chose.. quid des faux externe qui pourraient être surveillés par des collègues..

Marseille écrit: Après il faudra m'expliquer comment on peut tricher dans un oral en visioconférence s'il se déroule dans une direction :dry:


Moi aussi il faudrait m'expliquer comment on triche quand on est candidat et qu'on passe la visio :
- avec une connaissance ou un collègue pour surveiller
- avec peut être encore d'autres gens pour surveiller
- des collègues, c'est pas automatiquement des amis
- avec en plus les examinateurs face à la caméra qui ne peuvent que se concentrer sur l'image
- et bien sûr, il faudrait que le candidat sache qui sont les collègues qui font la surveillance et qu'il vienne avec ses "notes de triche"


Les chances sont peu probables sans même parler de professionnalisme ou non car ça fait beaucoup de personne à berner pour "tricher".
Et encore, je vais vous avouer que plus que quelqu'un qui sort ses notes pour un oral, ce qui m'inquiète le plus avec cette année, c'est qu'il y en a parmi nous qui sont prêt à voler des copies pour repasser une épreuve. De toute manière, en lisant le registre des sanctions, on voit bien qu'il y en a qui sont pas clean et ça, ça m'inquiète un peu plus puisqu'ils seront probablement des collègues aujourd'hui ou demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
Le sujet a été verrouillé.