Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157303 par Eti1992
autre version de la réunion via Solidaires FiP : solidairesfinancespubliques.org//vie-des...quinerie-averee.html

"pour les oraux des différents concours qui approchent, l’administration a indiqué qu’à ce jour c’était l’option de la visioconférence qui tenait la corde, la décision sera prise très rapidement"
on va pouvoir se faire une idée de ce que "très rapidement" veut dire pour la DGFiP :dry:

blague à part, si la décision devait effectivement se faire "très rapidement", je ne vois pas comment ça pourrait aller dans le sens d'une visio conférence généralisée.
j'espère qu'ils ont (dans l'optique d'un oral effectivement en visio) au moins commencé à installer les outils nécessaires dans les centres en question (et que ça ne va pas être au candidat de se débrouiller pour avoir une connexion, niveau égalité des chances ça serait totalement injuste pour ceux ne pouvant pas se connecter). S'ils attendent de dire OK on fait en visio, avec début des épreuves dans 15j/3 semaines sans que ça soit au moins bien avancé dans les préparatifs, on court droit au désastre ...

et pour garder la note humoristique des précédents commentaires, on peut dire qu'en tout cas nous ne sommes pas dans un remake de Cold Case : Affaires classées :lol:

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji, MadameA
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157304 par Dante092
Je prépare les post-its sur l'écran de mon pc du coup !

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Eti1992
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157305 par Dgfipdgfip
Non mais surtout que à mon avis (oui je spécule), la visio c'était vraiment leur dernier recours. Genre depuis mars ils pensaient à la visio ? J'y crois pas du tout. A mon avis ils voulaient à tout prix faire l'oral en présentiel et là ils se rendent comptent que c'est clairement pas possible. Parce que bon dire "se penche sur la visio" y'a quoi qui les empêchait de le dire depuis tout ce temps ? Rien. Donc ils ont dû se rabattre sur la visio dernièrement là.

Mais franchement j'aimerai bien voir comment ça va se passer parce que de la maison c'est clairement inégalitaire et en Direction y'a des risques aussi d'infection. Et quand on voit que dans certains services pour le télétravail ils ont dû embarquer des tours et des gros écrans d'ordi à la maison, les PC portables avec une webcam y'en a encore moins 1600.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157307 par Nabilouu26
Pour ceux qui taf à la DGFIP.. vous savez tous que la visioconférence c’est impossible.. pour 1600 candidats.. il n’y aura pas d’oral je pense..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157308 par Chalendil

Nabilouu26 écrit: Pour ceux qui taf à la DGFIP.. vous savez tous que la visioconférence c’est impossible.. pour 1600 candidats.. il n’y aura pas d’oral je pense..


Si nous on le sait pourquoi ils n'ont rien annoncé alors. Ils le savent mieux que nous a Bercy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.