Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156849 par Yonji

EH7H24 écrit: RE,

Point d'oral il n'y aura, si tel n'est pas le cas, qu'on me coupe ici bas de manchot mes deux bras ! :cheer: :cheer: !

A.G.

La banquise va fondre :(

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Le sujet a été verrouillé.
  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156850 par Donch

DJW écrit:

Donch écrit: Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.

No offense, vraiment, mais faut redescendre sur Terre un peu. En service, y'a aucune différence perceptible entre un C et un B.

Par ailleurs, on cotise pour notre retraite sur un salaire brut à 1650€ en début de carrière B. La cotisation du SMIC est à 1520€ pour donner une idée.

Just sayin'.

D'accord Michel. Mais on parle de l'oral là, pas de la vraie vie (ce que j'avais bien précisé).
Quand le jury va te demander comment tu gères le planning des congés de tes agents tu vas leur répondre que ça n'existe pas en pratique?
Mais soit, vas y décontracte, ça me va très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156851 par chtidunkerquois

Yonji écrit:

EH7H24 écrit: RE,

Point d'oral il n'y aura, si tel n'est pas le cas, qu'on me coupe ici bas de manchot mes deux bras ! :cheer: :cheer: !

A.G.

La banquise va fondre :(

Fact : on va tous mourir...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156852 par chtidunkerquois

Donch écrit:

DJW écrit:

Donch écrit: Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.

No offense, vraiment, mais faut redescendre sur Terre un peu. En service, y'a aucune différence perceptible entre un C et un B.

Par ailleurs, on cotise pour notre retraite sur un salaire brut à 1650€ en début de carrière B. La cotisation du SMIC est à 1520€ pour donner une idée.

Just sayin'.

D'accord Michel. Mais on parle de l'oral là, pas de la vraie vie (ce que j'avais bien précisé).
Quand le jury va te demander comment tu gères le planning des congés de tes agents tu vas leur répondre que ça n'existe pas en pratique?
Mais soit, vas y décontracte, ça me va très bien.

Bah rien, c'est le boulot du cadre A...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, DJW, BYBY
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156857 par DJW
La seule chose que tu vas gérer en B c'est tes horaires et ton CET, calme-toi deux minutes. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji