- Remerciements reçus 230
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)
- skywalker
-
- -- Très impliqué --
-
DJW écrit:
Donch écrit: Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.
No offense, vraiment, mais faut redescendre sur Terre un peu. En service, y'a aucune différence perceptible entre un C et un B.
Par ailleurs, on cotise pour notre retraite sur un salaire brut à 1650€ en début de carrière B. La cotisation du SMIC est à 1520€ pour donner une idée.
Just sayin'.
non mais ce qu'il faut pas lire :fou2lc
ce n'est pas péter plus haut que son derrière que de revêtir une tenue qui reflétera le respect envers le poste que tu vises, et envers les inspecteurs en face de toi qui vont prendre le temps de t'auditionner.
l'oral du B ce n'est pas celui du C, si tu as fait les deux tu le constates simplement en regardant les candidats dans la salle d'attente.
si tu pouvais passer juste avant moi à l'oral j'adoooorerais
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
DJW écrit: La seule chose que tu vas gérer en B c'est tes horaires et ton CET, calme-toi deux minutes. :lol:
Ça va être ta réponse aux MES ?
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Il y a plus de sans dent en C qu'en B ?skywalker écrit:
DJW écrit:
Donch écrit: Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.
No offense, vraiment, mais faut redescendre sur Terre un peu. En service, y'a aucune différence perceptible entre un C et un B.
Par ailleurs, on cotise pour notre retraite sur un salaire brut à 1650€ en début de carrière B. La cotisation du SMIC est à 1520€ pour donner une idée.
Just sayin'.
non mais ce qu'il faut pas lire :fou2lc
ce n'est pas péter plus haut que son derrière que de revêtir une tenue qui reflétera le respect envers le poste que tu vises, et envers les inspecteurs en face de toi qui vont prendre le temps de t'auditionner.
l'oral du B ce n'est pas celui du C, si tu as fait les deux tu le constates [strike]simplement en regardant les candidats dans la salle d'attente.[/strike]
si tu pouvais passer juste avant moi à l'oral j'adoooorerais
- M4ckLX
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 162
aucune tenue n'est obligatoire dans la réussite du concours
et selon le jury en face, la tenue peut avoir une influence dans la notation.
La tenue tout comme l'attitude, la voix, l'expression orale, le ressenti ... ce sont des critères subjectifs propre au jury dont vous ne pouvez rien y faire même si vous portez un costard.
Il faut pas non plus prendre le jury pour des vieux de la vieille, ce sont des personnes expérimentés et qui savent quand même dissocier leurs avis personnels avec le travail de recrutement.
Bref, soyez sympa entre vous et comme au McDo, venez comme vous êtes car vous aurez plus d'aisance avec en étant véritablement vous-même qu'en jouant le rôle du parfait petit fonctionnaire.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
Donc, on aura rien aujourd'hui.
Voici l'évolution de ces concours :
Concours inspecteur de conduire : Oral initialement prévu du 4 au 14 mai, sera reporté à compter du 22 juin
Concours DGSE : Oral ayant débuté le 6 mars et interrompu le 16 mars est à refaire du 25 mai au 12 juin
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !