Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

• tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156882 par tinnytoons22
Pas de nouvelles, comme d'habitude j'ai envie de dire...
Mi-juin c'est dans un mois: quel mépris envers les candidats! Je trouve ça juste hallucinant!
Bonne journée à tout le monde et bon courageB-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156883 par Chalendil

skywalker écrit:

DJW écrit:

Donch écrit: Oublie le jean quand même.
Le costume passe forcément bien, et s'il n'est pas obligatoire, il est quand même fortement recommandé de porter une tenue sobre et classique (pantalon, veste, chemise).
Aucune raison de se baser sur le concours C puisque ici vous passez le B... Si pendant les MES vous devez faire semblant d'être un cadre intermédiaire avec un minimum de responsabilités (ce qui n'est absolument pas le cas dans la réalité), c'est pareil pour la tenue. Vous ne savez pas non plus sur quel juré vous allez tomber, pour beaucoup, le moindre faux pas de prestance/style vestimentaire peut vous faire perdre des points.

No offense, vraiment, mais faut redescendre sur Terre un peu. En service, y'a aucune différence perceptible entre un C et un B.

Par ailleurs, on cotise pour notre retraite sur un salaire brut à 1650€ en début de carrière B. La cotisation du SMIC est à 1520€ pour donner u
ne idée.

Just sayin'.

non mais ce qu'il faut pas lire :fou2lc
ce n'est pas péter plus haut que son derrière que de revêtir une tenue qui reflétera le respect envers le poste que tu vises, et envers les inspecteurs en face de toi qui vont prendre le temps de t'auditionner.
l'oral du B ce n'est pas celui du C, si tu as fait les deux tu le constates simplement en regardant les candidats dans la salle d'attente.
si tu pouvais passer juste avant moi à l'oral j'adoooorerais :P

Je ne pense pas qu'exprimer un point de vue réaliste sur le poste soit mal vu. Manager intermédiaire en B ça ne représente pas une majorité des cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #156886 par fourmi rouge
Un petit agenda des prochaines réunions avec les O.S. (source agenda C.G.T. ), celui ci est consultable et actualisé en tout temps pour avoir les dates des audio-conférences et en conséquent savoir sur quelles dates on peut espérer avoir des informations venant des réunions syndicales (il y aurait une audio conf aujourd'hui, je ne connais pas les sujets qui la composent).
Si l'envie vous dit d'organiser une "pseudo action collective" on peut tous envoyer un modèle de lettre type de façon individuelle pour demander à avoir des informations (sans prise de position sur l'avenir du concours) et expliquer notre situation afin d’espérer une considération plus démonstrative de la DGFiP et de l'ENFiP pour notre concours.
je vous partage un lien google doc pour bosser sur une lettre et recenser les personnes intéressées par cette démarche (si le support google ne vous convient pas et que vous avez un autre support à proposer pour un travail commun je suis ouvert), je veux bien bosser sur la lettre si on est en nombre suffisant (si on est 3 personnes motivées je ne donnerai pas suite par exemple).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par fourmi rouge.
  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156887 par Liv.76
Pour revenir sur la tenue le jour J, oui elle est importante pour le jury. C'est une question de respect pour les gens que vous avez en face de vous, au delà de la question du costume/tailleur. J'ai déjà vu de ces trucs... Donc comme le but, c'est quand même de mettre toutes les chances de votre côté, ça sera bête de perdre quelques points à cause de ça.
Et pour le rôle du cadre B intermédiaire, dans mon service, je m'attache à ce qu'il y est une vraie différence dans les fonctions. Un cadre B qui refuse d'intervenir dans un conflit, qui laisse un agent faire autre chose que son boulot pendant son temps de travail, il ne fait pas son job, celui pour lequel il a été recruté. Il aurait du rester C s'il ne voulait pas de responsabilités.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, guirik2004, Dialectique
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #156888 par Noha

tinnytoons22 écrit: Pas de nouvelles, comme d'habitude j'ai envie de dire...
Mi-juin c'est dans un mois: quel mépris envers les candidats! Je trouve ça juste hallucinant!
Bonne journée à tout le monde et bon courageB-)

Voyons le bon côté des choses. Il nous reste un mois d'attente au maximum à partir de maintenant pour voir apparaître une communication sur notre oral. Au point où on en est, c'est toujours bon à prendre.

AAFIP