- Remerciements reçus 40
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
- Grenth
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153465 par Grenth
Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours
Réponse de Grenth sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-...1bd7c5b6bd8156f87f4f
Jean Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont dit, encore aujourd’hui, que les concours ne seront pas annulés, j’ai du mal à suivre ...
Jean Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont dit, encore aujourd’hui, que les concours ne seront pas annulés, j’ai du mal à suivre ...
Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153466 par
Réponse de sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Attendez de voir.
Pour l'instant concernant le concours des IRA, ce sont juste les épreuves prévues lundi qui sont annulées, pas le concours en lui même.
Mais au vu de ce qu'il se passe, il semblerait qu'on s'oriente dans des mesures de type "économie de guerre" pour lutter contre la pandémie durant au moins 1 à 2 mois ; et ce, dans un grand nombre de pays.
Plus vite le nombre de cas de nouvelles contaminations décroîtra, plus vite la vie reprendra son cours ; mais durant ce temps (indéterminé), tout va tourner au ralenti.
Pour les oraux, le plus probable est soit le maintient et léger report pour organisation (par visio, dans les locaux des DDFiP/DRFiP), soit le report à une date indéterminée.
Ce n'est pas simple, sachant que les épreuves d'un concours doivent respecter certaines règles, sous peine de nullité dudit concours.
Pour l'instant concernant le concours des IRA, ce sont juste les épreuves prévues lundi qui sont annulées, pas le concours en lui même.
Mais au vu de ce qu'il se passe, il semblerait qu'on s'oriente dans des mesures de type "économie de guerre" pour lutter contre la pandémie durant au moins 1 à 2 mois ; et ce, dans un grand nombre de pays.
Plus vite le nombre de cas de nouvelles contaminations décroîtra, plus vite la vie reprendra son cours ; mais durant ce temps (indéterminé), tout va tourner au ralenti.
Pour les oraux, le plus probable est soit le maintient et léger report pour organisation (par visio, dans les locaux des DDFiP/DRFiP), soit le report à une date indéterminée.
Ce n'est pas simple, sachant que les épreuves d'un concours doivent respecter certaines règles, sous peine de nullité dudit concours.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par .
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7294
il y a 5 ans 9 mois #153468 par Yonji
On fera avec. Ca fait deux fois, que je rate de très peu la LP. Donc une fois de plus, c'est qu'un an en plus à patienter. J'ai l'impression que ça devient le concours B sans fin. Il y a toujours un événement pour ne pas réussir ce concours.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Marseille écrit: Comment réagirez-vous si la DGFIP nous dit que le concours est annulé et à bientôt pour le QCM du concours 2021?
On fera avec. Ca fait deux fois, que je rate de très peu la LP. Donc une fois de plus, c'est qu'un an en plus à patienter. J'ai l'impression que ça devient le concours B sans fin. Il y a toujours un événement pour ne pas réussir ce concours.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
- Nono123
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 48
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153470 par Nono123
Réponse de Nono123 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Personnellement je trouve qu'ils devraient annuler les oraux après les mesures prises par le premier ministre.
Mais je suppose qu'ils vont laisser comme c'est pour le moment pour ne pas compliquer les choses, sauf si l'épidémie augmente.
Par contre si on a des symptomes mais qu'on est confinés sans dépistage (vu qu'ils ne testent plus que les cas les plus graves) on fait comment ?
Certains vont venir quitte à contaminer d'autres personnes
ça va presque être du 100 % vu qu'il risque de manquer pas mal de monde.
Pour moi la meilleur solution est :
Report dans 1 ou 2 mois, sûrement que l'épidémie sera calmée ou controlée. Au pire d'ici là chacun aura le temps de s'oganiser.
Autrement prendre les meilleurs de l'écrit.
Mais je suppose qu'ils vont laisser comme c'est pour le moment pour ne pas compliquer les choses, sauf si l'épidémie augmente.
Par contre si on a des symptomes mais qu'on est confinés sans dépistage (vu qu'ils ne testent plus que les cas les plus graves) on fait comment ?
Certains vont venir quitte à contaminer d'autres personnes
ça va presque être du 100 % vu qu'il risque de manquer pas mal de monde.
Pour moi la meilleur solution est :
Report dans 1 ou 2 mois, sûrement que l'épidémie sera calmée ou controlée. Au pire d'ici là chacun aura le temps de s'oganiser.
Autrement prendre les meilleurs de l'écrit.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
- JOE662
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 195
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153472 par JOE662
Réponse de JOE662 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Le concours est trop avancé pour annuler...peut-être que la DGFIP va nous proposer de passer l'oral par visio-conférence...
Si les hôtels ferment beaucoup de candidats ne pourront pas venir...
Il est vrai que cet environnement est assez démotivant pour travailler le concours...
Et sur ce si l'épidémie nous contamine tous...j'aimerais pas faire partie des derniers survivants, j'aimerais crever au début de l'épidémie...ce qui se passe ça me fait penser au film 'seul au monde' avec Will Smith..
Si les hôtels ferment beaucoup de candidats ne pourront pas venir...
Il est vrai que cet environnement est assez démotivant pour travailler le concours...
Et sur ce si l'épidémie nous contamine tous...j'aimerais pas faire partie des derniers survivants, j'aimerais crever au début de l'épidémie...ce qui se passe ça me fait penser au film 'seul au monde' avec Will Smith..
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par JOE662.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,