Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153445 par Dgfipdgfip

Yonji écrit:

Grenth écrit: Vous êtes sur que les centres des finances publiques resteront ouverts ? D’après leparisien.fr « Ce qui restent ouverts : magasins alimentaires, pharmacies, banques, stations essence, bureaux de tabac et de presse. ». Je comprends donc que tout ce qui n’est pas dans cette liste va fermer non ?

Pour l'instant les services publics restent ouvert, mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'il y ait de l'évolution. On est juste au début du virus.

Si les CFP ferment cest juste au public. Sinon le back office reste ouvert.

On dirait que y'en a qui esperent que l'oral soit reporté c'est incroyable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • Pancino
  • Portrait de Pancino
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153446 par Pancino

Dgfipdgfip écrit:

» : :bravo2: .

:

C'est que le debut de l'epidemie. Ils vont laisser les oraux on sera moins de 100 en meme temps le jour le l'oral. On est convoqué par plusieurs vagues.

Les reporter ça sert a rien car la situation sera pire plus tard donc moi je pense qu'ils vont passer les oraux au plus vite plutot que se casser la tete à trouver une date plus tard alors que ce sera pire.

C'est uniquement ton point de vue , que je trouve assez sélectif sur l'étendue du danger. Il n'y a pas que les conditions de l'oral, il y a également le déplacement aller - retour jusqu'a Paris et les multiples déplacements annexes.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Pancino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, johnoldman
  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153447 par ZackS

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Entièrement d'accord avec toi :bravo2:

C'est que le debut de l'epidemie. Ils vont laisser les oraux on sera moins de 100 en meme temps le jour le l'oral. On est convoqué par plusieurs vagues.

Les reporter ça sert a rien car la situation sera pire plus tard donc moi je pense qu'ils vont passer les oraux au plus vite plutot que se casser la tete à trouver une date plus tard alors que ce sera pire.

Bonjour à tous.
Je suis comme vous, ce concours s'éternise et je préférerais que les oraux soient maintenus. Mais soyons réalistes, avec toutes les restrictions, combien vont pouvoir venir à l'oral ?
Ceux qui doivent garder leurs enfants, ceux qui ne pourront pas dormir sur place (les hôtels sont-ils encore ouverts ?), les transports réduits, etc.. Mais aussi le fait de faire venir des gens de toute la France à un seul endroit, même en petit nombre et sur des dates étalés.. est-ce que ça répond réellement à la définition de "déplacement essentiel" ? Et puis tout ceux qui flippent d'attraper le virus.

Sur les 1600 appelés pour 800 places, combien viendront ? 1000 ? 1200 ? Cela ne serait plus une sélection à ce stade mais une véritable parodie de concours.
Alors oui, j'espère qu'ils vont maintenir l'oral mais je n'y crois pas. Il sera reporté. Quand ? En Avril ? En Juin ? Difficile à dire.
Concernant les services publics, on n'en sait rien pour le moment. La stratégie de l'exécutif pour le moment, c'est d'annoncer une nouvelle mesure chaque jour. Nul doute que nous en saurons plus lundi.

Profitez de votre week-end malgré tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153448 par Dgfipdgfip

ZackS écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

nathdur22 écrit: tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » : la DGFIP EST indispensable à la vie du pays :bravo2: : ils ont besoin de nouveaux contrôleurs.
SI les oraux n'ont pas lieux la semaine du 23/03, ils seront sûrement reportés, ça m'étonnerait que le concours soit annulé.

Bonjour à tous.
Je suis comme vous, ce concours s'éternise et je préférerais que les oraux soient maintenus. Mais soyons réalistes, avec toutes les restrictions, combien vont pouvoir venir à l'oral ?
Ceux qui doivent garder leurs enfants, ceux qui ne pourront pas dormir sur place (les hôtels sont-ils encore ouverts ?), les transports réduits, etc.. Mais aussi le fait de faire venir des gens de toute la France à un seul endroit, même en petit nombre et sur des dates étalés.. est-ce que ça répond réellement à la définition de "déplacement essentiel" ? Et puis tout ceux qui flippent d'attraper le virus.

Sur les 1600 appelés pour 800 places, combien viendront ? 1000 ? 1200 ? Cela ne serait plus une sélection à ce stade mais une véritable parodie de concours.
Alors oui, j'espère qu'ils vont maintenir l'oral mais je n'y crois pas. Il sera reporté. Quand ? En Avril ? En Juin ? Difficile à dire.
Concernant les services publics, on n'en sait rien pour le moment. La stratégie de l'exécutif pour le moment, c'est d'annoncer une nouvelle mesure chaque jour. Nul doute que nous en saurons plus lundi.

Oui tu as raison. Mais ce qui m'enerve en fait c'est les gens qui je le saiz qu'il y en a, se serve de ce pretexte pour reporter l'oral poir avoir plus de temps pour reviser ou qui se sente pas pret. Alors que ces gens c'est les premiers à se poster à 7h30 du matin devant Leclerc avec leur gros caddy avec 300 personnes autour d'eux et faire la queue 3h à la caisse où c'est blindé de monde. Ca derange selon les circonstances d'etre avec du monde ou pas. Mais je cautionne ce que tu dis aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153449 par Yonji

Dgfipdgfip écrit:

ZackS écrit:

Dgfipdgfip écrit:

Yonji écrit:

Bonjour à tous.

Oui tu as raison. Mais ce qui m'enerve en fait c'est les gens qui je le saiz qu'il y en a, se serve de ce pretexte pour reporter l'oral poir avoir plus de temps pour reviser ou qui se sente pas pret. Alors que ces gens c'est les premiers à se poster à 7h30 du matin devant Leclerc avec leur gros caddy avec 300 personnes autour d'eux et faire la queue 3h à la caisse où c'est blindé de monde. Ca derange selon les circonstances d'etre avec du monde ou pas. Mais je cautionne ce que tu dis aussi

Je veux passer l'oral au plus vite, il y a deux jours, j'ai affirmé que les oraux seraient certainement maintenus. Et je ne sais pas tout, et toi non plus. Donc, on va patienter et attendre les prochaines informations.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !